Tø, Glär et Mår Blond, frère et sœurs, chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance suédoise. De culture scandinave, ils n’en nourrissent pas moins une curiosité insatiable pour la France et un amour immodéré pour les classiques connus et moins connus de notre répertoire musical.Hømåj disent-ils en chœur et c’est avec une singularité surprenante qu’ils interprètent, réécrivent, détournent et même retournent leurs chansons préférées.
Chez eux, Gainsbourg anime des soirées anti-tabac, Barbara chante pour les petits enfants et Sound of Silence n’a jamais aussi bien porté son nom.Hømåj est écrit, joué et chanté avec brio par trois artistes aux talents multiples, fantasques et à la créativité débordante qui partagent en toute liberté leur vision décalée de la France et, nous font vivre une expérience musicale et théâtrale aussi rare qu’hilarante.
Hømåj à la chonson française, créé à Paris fin 2012 au Théâtre des Blancs Manteaux, remarqué au Sentier des Halles jusqu’en mai 2014, puis en tournée en France, Belgique, Suisse et même jusqu’au Québec.
Les Blond and Blond and Blond ont fait salles combles quatre années de suite au Festival d’Avignon et ils ont aussi été présentés en première partie de Thomas VDB (Café de la danse), Franck Dubosc (Casino de Paris et Palais des sports), Arnaud Ducret (Olympia) ainsi que lors de nombreux festivals comme le célèbre Paléo en 2015.Nos facétieux suédois présentent une version renouvelée du spectacle original, mis en scène par Eric Métayer, en lumière par Jean-Yves Desaint-Fuscien, sublimée par des costumes signés Sarah Dupont et enrichie de nouvelles chansons et de nouveaux instruments.
Hømaj à la chonson française est écrit, joué et chanté avec brio par trois artistes aux talents multiples, fantasques et à la créativité débordante qui partagent en toute liberté leur vision décalée de la France et, nous font vivre une expérience musicale et théâtrale aussi rare qu’hilarante.
Le spectacle dans les médias
« Un croisement entre les Monty Python et Abba. » Le Parisien – Aujourd’hui en France
« Une création musicale déjantée, œuvre de trois artistes fort doués. On adøre ! » Pariscope
« Des reprises d’une modernité absolument hilarante… Allez-y, c’est tout blond ! » Le Canard Enchainé
« L’hommage tourne à la parodie, voire à un assassinat en règle. Aucun genre musical n’échappe à leur humour décalé. Original, inventif et drôle. » Télérama
« Très drôle et complètement azimuté » Europe 1
« Savoureux et pétillant… Ça déménage, on ne s’ennuie pas un instant. » L’Humanité
« Leur spectacle – hilarant – cartonne, et c’est justice. » Le Nouvel Observateur
« Crises de rire assurées !» Première.fr
Blond and Blond and Blond
Nom de naissance : - Blond and Blond and Blond
Genre musical : Trio comique