LES QUESTIONS DU 60 SECONDES CHRONO
Booder, tu es né un 13 août, tout comme Manuel Valls ! C’est lui qui t’as donné envie de faire ce film sur un clown ?
Booder, dans le film ton personnage se déplace en trottinette même pas électrique Pourquoi ? Tu savais déjà qu’Anne Hidalgo allait les interdire ?
Booder, bien avant Uber eats, toi, tu livrais des pizzas un peu spéciales dans le casier de tes profs ! Est-ce que comme Momo le clown, c’était déjà juste pour faire rire les enfants ?
Booder, dans ton film tu joues le rôle d’un humoriste un peu raté. T’en a croisé bcp des Momo dans ta carrière ? T’as l’impression de l’avoir été un peu parfois toi aussi ?
Booder, c’est vrai que quand tu joues au ping-pong en prison, tu laisses gagner ton adversaire pour être sûr de ressortir vivant ?
Booder, aujourd’hui quand tu joues sur scène, pour éviter les scandales dans la salle, est-ce tu demandes aux couples adultères de mettre leur téléphone en mode avion ?
-Et enfin Booder, en tant que papa, il parait que tu redoute le jour où ton fils ne te dira plus « je t’aime » ! Avec le recul, est-ce que tu penses l’avoir dit assez toi, au tiens ?
Avec aussi : Gérard Giroudon, Sarah Jague, Raja Hasseeb, Youssef Sahraoui ou encore Wahid, Tareek, etc.
Pitch du film « LE GRAND CIRQUE » :
A l’occasion d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique Robert Debré à Paris, Momo, un comédien en manque de rôles, fait la rencontre de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Grace aux encouragements et à la confiance de Michel, Momo se laisse convaincre de jouer un rôle dans la vie de ces enfants. Son défi : les faire rire malgré la maladie. Très rapidement, les enfants tombent sous son charme cartoonesque et Momo fait partie intégrante du service pédiatrique. Avec la complicité de Michel son mentor et de Bénédicte, une infirmière de l’hôpital, Momo va avoir l’idée de mettre en scène un spectacle de cirque au sein de l’hôpital dans lequel chaque enfant aura un rôle déterminant…
Autres infos :
BOODER s’est inspiré de sa propre expérience pour ce film puisqu’il a lui-même été hospitalisé longtemps tout petit et a donc côtoyé des clowns bénévoles pour enfants à l’hôpital.
Au départ, il ne pensait pas réaliser ce film, c’est le producteur qui lui a conseillé de le faire avec Gaëlle FALZERANA.
N’ayant pas eu l’autorisation de tourner avec de vrais enfants malades, BOODER a tenu à prendre des enfants qui n’aient pas d’expérience, pour garder cette candeur.
Pour le rôle de Michel, Gérard GIROUDON, comédien de théâtre essentiellement a été le seul acteur auditionné ! BOODER a tout de suite su que ce serait lui !
