LE DEFI : Booder, tu prouve encore avec ce film, si besoin en était, que tu es un vrai comédien, capable de tout jouer ! Et un peu comme vos personnages dans votre pièce « La Grande Evasion », avec Wahid et Paul Séré, je te propose un défi…que tu vas devoir relever maintenant…nous jouer des extraits de grands classiques mais à ta sauce…ou plutôt avec les contraintes que l’on va t’imposer !
Avec aussi : Gérard Giroudon, Sarah Jague, Raja Hasseeb, Youssef Sahraoui ou encore Wahid, Tareek, etc.
Pitch du film « LE GRAND CIRQUE » :
A l’occasion d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique Robert Debré à Paris, Momo, un comédien en manque de rôles, fait la rencontre de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Grace aux encouragements et à la confiance de Michel, Momo se laisse convaincre de jouer un rôle dans la vie de ces enfants. Son défi : les faire rire malgré la maladie. Très rapidement, les enfants tombent sous son charme cartoonesque et Momo fait partie intégrante du service pédiatrique. Avec la complicité de Michel son mentor et de Bénédicte, une infirmière de l’hôpital, Momo va avoir l’idée de mettre en scène un spectacle de cirque au sein de l’hôpital dans lequel chaque enfant aura un rôle déterminant…
Autres infos :
BOODER s’est inspiré de sa propre expérience pour ce film puisqu’il a lui-même été hospitalisé longtemps tout petit et a donc côtoyé des clowns bénévoles pour enfants à l’hôpital.
Au départ, il ne pensait pas réaliser ce film, c’est le producteur qui lui a conseillé de le faire avec Gaëlle FALZERANA.
N’ayant pas eu l’autorisation de tourner avec de vrais enfants malades, BOODER a tenu à prendre des enfants qui n’aient pas d’expérience, pour garder cette candeur.
Pour le rôle de Michel, Gérard GIROUDON, comédien de théâtre essentiellement a été le seul acteur auditionné ! BOODER a tout de suite su que ce serait lui !