Née le 22/05/92 à Maubeuge. De son vrai nom Camille Houssière.
Son papa étant chanteur et guitariste dans le groupe « Les Paradoxes », Camille et ses sœurs seront très tôt initiées à la musique et au chant. Camille apprendra d’abord le violon, puis la guitare et le piano.
A 12 ans, Camille remporte un concours de chant à Haumont « Les Voix de Noël ».
Camille est la cousine de Florentin Cabezon du groupe Arcadian.
Ado, elle n’assumait pas ses formes et a subi du harcèlement à l’école.
Après un Bac ES à Maubeuge, elle s’inscrira en Fac de droit à Valenciennes.
Elle commence à chanter en solo en 2010, avec l’aide de son prof de guitare, sous le nom de « Jimmie ». Elle sortira même un album « La grande aventure » et fera des 1ères parties, dont celles de Cœur de Pirate.
Sa 1ère TV c’était en locale sous le nom de Jimmie. Elle avait repris « Toxic » de Britney Spears.
Copine avec Merwan Rim, elle rencontre Dove Attia dans un resto italien et avec la guitare de Merwan lui chante « Falling Slowly » du film « Once ». Dove lui propose alors de prendre des cours avec un coach vocal afin de passer une audition. Elle sera prise quelques mois + tard pour « 1789, Les amants de la Bastille » dans laquelle elle Olympe, la servante de Marie-Antoinette et se fait connaître du grand public.
En 2013, 2014, en + de ses projets solo, Camille se produit avec la troupe, une bande de chanteurs avec qui elle participe à l’émission « Les Chansons d’abord » présentée par Natasha St Pier sur France 3.
Puis Dove Attia lui propose de jouer Guenièvre dans sa nouvelle comédie musicale « La Légende du Roi Arthur ».
En 2016, elle participe à la saison 7 de DALS aux côtés de Grégoire Lyonnet et se hisse en finale, 2ème derrière Laurent Maistret. (avec aussi : Julien Lepers, Valérie Damidot et Artus ! C’est d’ailleurs une phrase de Pietragalla « on dirait une actrice qui danse » qui a été un déclic !) - Elle a aussi été finaliste en 2018 du Meilleur Pâtissier spécial célébrités sur M6
En 2017, elle sort un album de reprises des tubes de Sheila « Love me baby ». La même année, elle a fait une pub SNCF avec Kévin Costner ! (Elle l’a fait bcp rire avec son anglais pourri !)
En 2018 elle joue dans la série « Les Bracelets rouges » puis en 2019, Camille cartonne sur TF1 aux côtés d’Aurélie Fleurot dans la série « Le Bazar de la charité » dans le rôle d’Alice de Jeansin. Rôle qui marque un tournant dans sa carrière et qui lui fait comprendre que la comédie est désormais SA priorité devant la chanson.
Elle jouera aussi derrière dans les séries « Je te promets » et « Les Combattantes » et « Prométhée » 3 nouveaux succès pour TF1.
Comme Ahmed Sylla, elle aussi n’est pas à l’aise avec les scènes de nudité.
Avant « Notre tout petit petit mariage », Camille avait déjà joué dans 4 films au cinéma : Epouse-moi mon pote en 2017, Jusqu’ici tout va bien et Play (2019) et Pourris gâtés en 2021.
Elle fait régulièrement des reprises de chansons, seule ou avec ses amis, sur sa page Instagram.
Elle s’implique bcp dans la lutte contre les discriminations et la haine sur la toile.
Après avoir vécu 5 ans avec Gabriele Beddoni, un danseur italien rencontré sur La Légende du Roi Arthur, elle vit depuis fin 2020 avec Romain Lauhé, champion de surf basque, qu’elle a rencontré sur le tournage de la série « J’ai menti » car il lui donnait des cours de surf…et avec qui elle s’est fiancée en mai 2022, le jour de ses 30 ans !
C’est une boulimique de travail au point d’avoir eu besoin de se ménager récemment pour éviter le burn-out !