- Né à Charenton le Pont, d’origine marocaine, ainé d’une famille de 7 enfants !
- Jalel est son prénom. D’jal son surnom.
- Jeune il bouffe des films à tout va grâce à une voisine qui lui fournit des K7 vidéos.
- Ado il est adepte de la déconne et fais un peu le malin en toutes circonstances.
- A un bac pro commerce et services.
- D’jal a travaillé 3-4 ans comme aide médico-psychologique dans un centre d’aide pour personnes handicapées. (Là aussi le rire l’a aidé !)
- Fan de ciné, il rêvait d’être réalisateur et en s’apercevant qu’il travaille en face de l’école Louis Lumière, réussit à mobiliser des étudiants en cinéma pour réaliser son 1er court-métrage. (Qu’il a écrit en 1 semaine) De là, il prend confiance et se met à écrire.
- C’est l’influence de sa vie en cité, pleine de mixité et de cultures différentes, qui lui donne cette facilité d’imiter les accents. (Sa maman faisait à manger avec des pakistanais et des yougoslaves)
- Il réussit à convaincre le maire de sa ville de lui donner les clés du théâtre municipal et se met à préparer son 1er spectacle qu’il jouera devant ses proches.
- D’jal enchaine ensuite les scènes ouvertes, se fait remarquer au Festival Juste pour Rire au Québec, puis c’est le JamelComedy Club !
- Il joue aussi au Maghreb et dans toute l’Afrique !
- Lors de la finale de l’Euro 2016, D’Jal avait plusieurs billets et s’amusait à changer de place en fonction de l’évolution du jeu, pour être soit côté français, soit avec les portugais
- D’jal a déjà l’idée du « Opération Portugal 2 » en tête.