Né le 09/09/58 en Algérie, de son vrai nom Hervé Bitoun. Il a 4 frères et sœurs.
Rentré en France à 4 ans, à l’indépendance en 1962 avec sa famille, après la destruction de la menuiserie de son papa à Oran.
Son papa avait écrit une lettre au général De Gaulle pour lui dire « Moi aussi je vous ai compris, mais que dois-je faire avec mes 4 enfants ? » De Gaulle lui a alors proposé de lui trouver un atelier à Colombey les Deux Eglises où il n’y avait pas de menuisier.
La famille s’installera non loin de La Boisserie, où Dani passera bcp de temps et où le général lui installera même une balançoire pour lui.
Ensuite, la famille s’étant agrandit, ils s’installeront dans un HLM à Bourg de Péage dans la Drôme. (Il vit aujourd’hui à Romans su Isère !)
« Comment faire disparaitre son père ? » est le 7ème spectacle de Dani après : « Illusion, tout n’est qu’illusion », « Le magicien de l’impossible », ses 3 comédies-magicales : « Le château des secrets », « La Clé des mystères », « Rétro-temporis » et le spectacle « Tic-Tac ».
Jeune, déjà en classe où il était mauvais élève, il savait qu’il serait magicien et s’amusait à faire disparaitre les craies devant ses copains. (Il a eu sa 1ère boite de magie à 8 ans)
S’initiant à la menuiserie avec son papa, enfant il se fabrique des jouets en bois et crée ses 1ers tours de magie.
Petit, il jouait dans le château du Bois des Naix, dans la Drôme (il a joué le rôle du comte de Naix dans son spectacle « La Clé des mystères »), il adore les châteaux et l’univers gothique !
Il utilise ses sœurs comme cobayes, les enfermant dans des boites (ou même des cercueils), répète chez lui pendant des heures les tours des magiciens qu’il voit à la TV. A 13 ans il monte son 1er spectacle.
A 17 ans il passe professionnel et son père l’amène au début car il n’a pas le permis. (Son père lui a ensuite offert un vieux camion de déménagement qu’il a repeint) -21 ans il remporte le 1er prix du championnat de France de magie. -A 23 ans, Stéphanie de Monaco lui remet la baguette magique d’argent.
En 6 ans, il fera 3 fois le tour du monde sur des bateaux de croisières où il joue ses spectacles.
Il deviendra la vedette du spectacle « La vie en rose » à Berlin et se fait remarqué par les + grands illusionnistes (dont Siegfried & Roy) et créera des illusions pour certains.
Dani passera 20 ans a créé chaque mois un nouveau numéro pour « Le Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien.
Il refusera une résidence à Las Vegas pour garder sa liberté.
En 40 ans de carrière, il a créé + de 400 numéros (dont son tube : le piano volant, dont l’idée lui est venue en assistant à un concert d’une amie où il s’emmerdait !), collaboré avec de très grands : Johnny, Elton John, Candéloro, David Copperfield, Lance Burton, Claude Chabrol, etc.
Il a joué pour des chefs d’états et têtes couronnées…comme une fois à Moscou, où il a joué un spectacle sur Youri Gagarine, il était à côté de Poutine, dans la ligne de mire d’un sniper de sa garde rapprochée, au cas où.
Il a créé des ateliers de magie dans la Drôme, pour initier les amateurs à la magie.
En 2019, il a ouvert une salle de spectacle de 1000 places à Barbières, dans la Drôme, où à l’entrée, il a une vraie malle de Houdini ! Les murs sont les anciennes arcades métalliques des Halles Baltard et Dani a vissé lui-même les rivets qui sont les mêmes que ceux de la Tour Eiffel !
Dani aime les voitures de collection et en possède plusieurs. Il adore désosser et fabriquer des voitures.
Dans sa maison, il a une bibliothèque faite sur mesure par son papa, qui contient les 600 livres de Jean-Eugène Robert Houdin, le père de la magie moderne, légués à Dani par ses descendants. (il a aussi hérité de sa montre !)
Il dort peu, genre 3h par nuit. Dani est daltonien…ce qui parfois, pose quelques soucis, niveau choix de ses vêtements !
Il est fan de la chanson « Baïla » du groupe Alliage !
Son fils Albert, travaille avec lui depuis des années et jouait déjà dans « Tic-Tac » où il terminait le show avec son numéro « Gloup » dans l’aquarium.