David Marsais - Le Palmashow sur Rire & Chansons ©Rire & Chansons

David Marsais

Né(e) le : 04/04/1984

Nom de naissance : David Marsais

Signe : Bélier

Genre musical : Humoriste français

Biographie David Marsais

David Marsais
Né le 04/04/84 à Rambouillet.
C’est au collège de Montfort-l’Amaury qu’il rencontre Grégoire. David était en classe avec Charles, le petit frère de Grégoire. Ils seront ensemble ensuite au lycée Jean Monnet de La Queue les Yvelines, où ils commenceront à écrire leurs 1ers sketchs et créeront Le Palmashow.
Leur 1ère rencontre était à un arrêt de car d’un village des Yvelines où Grégoire était avec son petit frère et ils ont connecté. Une voiture d’un cirque est passé et ils se sont retrouvés dedans à faire les cons avec le micro à annoncer des animaux imaginaires !
Après son bac S, David a un diplôme en sciences politique et a suivi une formation de comédie à l’Atelier Blanche Salant.
Avant d’être connus ils ont fait des petits boulots et bosser chez McDo par exemple. Enfin David lui a tenu 2 heures avant de se faire virer parce qu’il ne voulait pas couper ses cheveux longs !
Très inspirés par Les Inconnus ou Les Nuls, ils ont démarré en faisant des parodies de films Batman ou Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars sur des vidéos sur Youtube.
C’est en sortant d’un spectacle de Dubosc qu’ils ont décidé d’écrire des sketchs. (A l’époque de Star Wars, leur 1er succès, + de 400 000 vues en 1 W.E, Grégoire étant pion, les élèves ne le prenaient plus au sérieux !)
Ils envoyaient des DVD ou K7 de leurs œuvres un peu partout. La prod d’Un Gars une fille leur avait renvoyé en écrivant en gros « NUL » au dos du colis !
Christophe Lambert est un grand fan d’eux. Il les a contacté très vite et leur a même conseillé de monter leur prod !
Jeune, David avait une théorie comme quoi après une cuite il fallait boire un bouchon d’huile d’olives ! Evidemment il a testé un jour en vacances et il a été malade comme un chien toute la journée !
David a déjà joué dans près d’une vingtaine de films au cinéma, de Paris-Manhattan de Sophie Lellouche en 2012 jusqu’à Bonne Conduite, le nouveau film de Jonathan Barré qui sort le 29 mars, en passant par des petits rôles dans 9 mois ferme ou Adieu les cons de Dupontel, Santa et Cie de Chabat ou Fumer fait tousser de Quentin Dupieux l’an dernier.
David est aussi co-scénariste (avec Grégoire) sur les films de Jonathan Barré La Folle histoire de Max et Léon en 2016 et Les Vedettes l’an dernier.
Au théâtre, David a joué avec Grégoire 2 spectacles : Ambiance en 2004 et Trucs en 2006. A cette époque, un soir, alors que leur sketch d’intro a totalement foiré (parce que les sons prévus ne partaient pas) ils avaient tellement honte, qu’ils se sont barrés du théâtre en plantant le public ! Dans le RER du retour, en réalisant, ils sont partis dans un fou-rire !
David a aussi fait du doublage : il était Balthazar Bratt dans Moi, Moche et Méchant 3 ou encore Valentin dans Josep en 2020
Fan de foot, David supporte Angers.
Ils ont tous les 2 reçu le prix d’interprétation au Festival du film de Catalogne en 2020 pour le film Mandibules de Quentin Dupieux.
David (et aussi Grégoire un peu) sont amateurs de bonnes bouteilles de vin.
Ils ont écrit toute l’émission « Ce soir c’est Palmashow », depuis le Café de la paix à Paris !