Elodie Fontan sur Rire & Chansons ©Rire & Chansons

Elodie Fontan

Né(e) le : 14/07/0987

Nom de naissance : Elodie Fontan

Biographie Elodie Fontan

- Née le 09/07/87 à Bondy. Son papa est journaliste.
- A fait aussi bcp de pubs TV : Nissan (dès 6 ans), Quick, Alsa, EuroDisney, etc. ou encore la pub pour les jouets Sailor Moon.
- Débuts au cinéma à 9 ans avec Depardieu et M.Laroque dans « Le + beau métier du monde »
- Elle a joué la fille des musclés à l’âge de 10ans. (dans La Croisière Foll’amour)
- Passionnée de danse classique et d’équitation  (elle a été championne de France. Trop fière de la Marseillaise lors de la remise de médaille ! Par contre sa mère qui lui a transmise cette passion était totalement stressée avant chaque compétition de sa fille et s’en rendait malade !) Elle va chaque année au GP de Chantilly !
- Elle fait de la boxe et du saut en parachute et est fan de poker aussi.
- Elle n’est pas très ponctuelle et un peu mauvaise joueuse.
- Elle est copine d’enfance avec le footballeur Kévin Gameiro ! (dans le même collège) Va souvent au Parc des Princes voir les matches.
- Ado, en classe verte avec l’école, elle a une fois,  avec des copines, rembourré son soutien gorge avec des cotons démaquillant pour se faire une grosse poitrine. Sauf que, à un moment elle a enlevé son pull et tout le coton est tombé !!
- A fait du doublage aussi : « To Rome with love » de Woody Allen entre autres.
- A ses débuts elle a beaucoup galéré et avait même du mal à obtenir des RDV pour juste faire des essais !
- Elle a même joué dans la série « Le Jour où tout a basculé » !
- C’est finalement son rôle dans « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » qui a relancé sa carrière, à un moment où elle n’était pas loin de passer à autre chose ! (Elle est allé au casting détendue, persuadée qu’elle ne serait pas prise…sûrement ce qui l’a aidé !)
- A joué longtemps le rôle d’Alizée  dans la série de TF1 « Clem ».
- Elodie a une peur bleue du vide ! (un comble pour une fille qui fait du parachutisme !)
- Elle a rencontré Philippe Lacheau pour la première fois à Bordeaux…(ils sont en couple) La troupe de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » logeait dans le même hôtel que la troupe de « Babysitting »  (Leur idylle aurait commencé à ce moment-là… sur la terrasse de l’hôtel  alors que Fifi au départ n’était pas fan de cette bande avec qui il se sentait en concurrence)
- Elle a posté sur Insta une vidéo de Fifi se déhanchant de façon sexy (et drôle) sur du Mariah Carey en caleçon et bonnet chez eux !
- Avec Philippe, ils sont les parents d’un garçon Raphaël, 2 ans et attendraient le 2ème !

Vidéos