L’ALBUM LE PLUS DRÔLE DEPUIS L’INVENTION DES ZYGOMATIQUES.
Emmanuel Reuzé a un secret : la frontière qui délimite le monde merveilleux de la connerie traverse sa maison et passe par sa table à dessin. Idéalement placé pour observer les cons, il les salue d’une main tandis que de l’autre il prend des notes.
C’est ainsi qu’est née la série à succès Faut pas prendre les cons pour des gens tout comme son nouvel album, La Limite n’a pas de connerie où évoluent entre autres des cowboys siphonnés, des tueurs en série cinglés, des marins azimutés ou de simples psychopathes. Les lecteurs amateurs d’humour noir et d’absurde devraient être ravis, quel que soit le côté de la frontière où ils se trouvent.
Dans son nouvel album, La Limite n’a pas de connerie, Emmanuel Reuzé réunit des histoires déjantées parues dans le Psikopat, L’Écho des Savanes et Fluide Glacial, ainsi que des sketchs inédits réalisés pour l’occasion. Dans cet album, il détourne les thèmes et l’imagerie de la culture populaire avec un humour totalement barré. Accrochez-vous ça déménage !
- Êtes-vous prêts à visionner le premier film pornographique pour bigornophiles ?
- Qui sont les vrais fous de l’hôpital psychiatrique ?
- Comment obtenir son C.A.P. de poule de ferme ?
- Apprécierez-vous les Jeux Olympiques du crime ?
- Vous laisserez-vous embrigader par la secte des lécheurs de genoux ?
- Et si le navire de l’U.S. Navy était en papier mâché ?
- Peut-on pratiquer une duodéno-gastrectomie royale à moindre frais sur un docteur et 12 policiers ?
Vous y découvrirez également Tarzin, Billy the Kid, Louis Blériot ou Batman comme vous ne les avez jamais vus… Avec l’humour pythonesque qui le caractérise, Emmanuel Reuzé pousse l’imagination toujours plus loin et s’attaque à des personnages très sérieux à qui il fait dire ou faire quasi n’importe quoi. Ce décalage est d’autant plus drôle qu’il est renforcé par des chutes en cascades qui rebondissent en de multiples et spectaculaires pirouettes narratives.
Comme dans Faut pas prendre les cons pour des gens, on retrouve dans La Limite n’a pas de connerie, les préoccupations de Reuzé pour certains sujets de société : les sdf, la psychiatrie, la cause animale etc. Mais ces thèmes sont ici abordés sans revendication sociale, juste pour le plaisir de rire très fort, de tout, avec tous, et sans aucune limite à la connerie !