A l'occasion de la sortie du film "Le bonheur des uns" de Daniel Cohen, Florence Foresti répond aux questions du Journal du rire.
Elle évoque aussi le nouveau spectacle sur lequel elle travaille.
Florence Foresti : .... "On le sait que le succès, ça modifie les rapports. C'est d'ailleurs assez triste. On s'en plaint souvent, nous les artistes, parce que ce qu'on aime, ce qu'on cherche , c'est l'authenticité chez l'autre... "
" Moi ça m'a parlé évidemment, ce scénario, beaucoup. Parce que j'avais l'impression de connaître cette Karine, déjà, que j'interprête.... Ben oui, ben bien sûr, elle est frustrée : pourquoi "elle" et pas "elle" ? ..."
... "Oui. Et moi, cette frustration, je me la mange tellement tous les jours. Enfin, on cristallise beaucoup ce genre de sentiments, chez les autres, que je la comprenais Karine. Donc, peut-être que oui, ça a été plus facile pour moi de la pardonner et de l'incarner !"...
LE BONHEUR DES UNS
Un film de Daniel Cohen
Scénario : Daniel Cohen et Olivier Dazat d'après la pièce de théâtre L'île flottante de Daniel Cohen
Avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti et François Damiens
Synopsis : Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C'est face au succès que l'on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?