Bruno : ah vous voulez parler de la reine d’angleterre je suppose.
François : Ah non, ça va ras le bol. Enfin je veux dire sauf son respect royal mais ma grand mère est morte on en a pas fait un plat. Ça fait 5 jours que je commence à faire une overdose de Stéphane Bern.
Bruno : mais alors à qui vous voulez rendre hommage ?
François : je veux rendre hommage non pas aux morts mais aux vivants, à ceux qui survivent depuis une semaine dans des conditions dignes du Vietnam. Je veux parler des enseignants. non parce que cette année je sais pas si vous avez vu mais l’éducation nationale à ouvert le recrutement à n’importe qui, on aurait dit les entretiens d’embauche de rire et chansons Alors vous avez une formation d'électricien ? Et bien vous ferez un très bon prof d’histoire géographie ! Aujourd’hui pour trouver du boulot il ne faut pas traverser la rue, il faut la cour de récréation. Non mais je vous jure je caricature à peine les nouveaux profs ils ont 4 jours de formation. 4 jours. Qu’est-ce que tu veux apprendre en 4 jours ?
Formation
François : Bonjour je m'appelle Jean pierre et j’ai été mandaté par l’éducation pour être votre formateur. Vu qu’on a pas beaucoup de temps, on va rentrer dans le vif du sujet. Je vais commencer par une question simple : quel est la première et la troisième lettre du mot pédagogie
Bruno : PD ?
François : très bien monsieur. Parce que la pédagogie c’est pour le pédés. nous on va se concentrer sur l’essentiel des bases nécessaire au métier de professeur à savoir le self défense. Comment réagir face à un élève de type turbulent. Qui vous turbule. Par exemple monsieur turbulenz moi
Bruno : ouais les maths c’est trop nul
François : alors monsieur vous etes pas pret pour le 93
Bruno : Si tu continue je vais te défoncer
François : Voilà, la on est dans le vrai
Bruno : OUAIS NIQUE SA MÈRE JEAN PIERRE !
François : Euh calmez vous monsieur c’est un exercice. Bon d’habitude face à cet individu je vous aurais dit d’effectuer ce qu’on appelle un pied bouche. C'est-à- dire un pied qui va directement à la bouche. Cependant, depuis la circulaire AFC12B48M22 chapitre 36, Alinéa 52 verset 12 de l'éducation vous n’avez plus le droit d'intenter à l'intégrité physique de l’élève. C’est pourquoi je vais vous montrer une technique alternative. Etape 1 : diversion // Etape 2 : subtilisation // Etape 3 : convulsion Cette formation est maintenant terminée. Et souvenez vous qu'un enfant mort est un enfant sage.