Gérard Jugnot sur Rire & Chansons ©Rire & Chansons

Gérard Jugnot

Né(e) le : 04/05/1951

Nom de naissance : Gérard Jugnot

Genre : Invités , Humoriste français

Biographie Gérard Jugnot

- Gérard est né le 04/05/51  Paris. (Une sœur de 4 ans son ainée Martine) Le papa André était entrepreneur dans le bâtiment, la maman Odette, mère au foyer.
- C’est en 5ème qu’il rencontre Clavier et au Lycée Pasteur Lhermitte et Blanc. (Au lycée, Gérard réalisait déjà des petits films pastiches en Super 8, comme Plombfinger (parodie du James Bond GoldFinger) Ensemble ils montent une troupe de théâtre amateur. En 72, leur 1er spectacle s’appellera « Non Georges, pas ici ». Ils formeront Le Splendid en 74. (qui au départ s’appellait « La compagnie de la Turlutte »)
- Il a failli perdre un œil en pêchant la grenouille avec son grand-père !
- 1er salaire en tant que coursier ! 1er rôle au cinéma dans L’an 01 en 73. (Il avait été figurant, non-crédité, dans le film French Connection en 71)
- Quand il a dit à ses parents qu’il allait être acteur, son père lui a dit : « T’emballes, tu finiras clochard ! »
- La construction de leur théâtre avec Le Splendid l’a dégoûté à vie du bricolage !
- Dans le Père Noël est une ordure, (qui au départ devait s’appeler : Le père noël s’est tiré une balle dans le cul ») c’est lui qui devait jouer le travesti Katia ! (Mais il ne voulait pas raser sa moustache !! Il la rasera pour le film Tandem en 87.)
- Adepte du vélo électrique à Paris ! Il est aussi addict aux jeux sur son portable
- 1ère réalisation : « Pinot simple flic » en 84.(Superstition des 1ères parce que la bande du film a cassé au moment ou son nom est apparu à l’écran !)
- Fan de Bob Dylan…il a fait un 45 tours en 85 « Je suis Miné » et « Le choix dans la date » !
- Il est passionné d’histoire et connait tous les rois ! Il est un peu claustrophobe !
- Au début des années 2000 il a bossé sur l’adaptation d’Astérix en Hispanie mais le projet s’est arrêté suite à un désaccord avec Uderzo !
- Grâce au film les Choristes, nommé 2 fois, Gérard est allé aux Oscars ! Il a rencontré Clint Eastwood aux toilettes ! (Pendant le tournage du film, il faisait si chaud, que sur certains plans, ils tournaient sans pantalon !)
- Gérard est un gros dormeur qui a besoin de ses 8h de sommeil sinon il déprime !
- Dans les années 90, il a été victime d’un sosie qui usurpait son identité pour faire des animations dans les supermarchés ! (L’histoire a inspiré M.Blanc pour Grosse fatigue !)
- Après avoir fait parti de la bande de Philippe Bouvard entre 86 et 97, il est redevenu sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier depuis 2016.
- Pendant le tournage des Bronzés 3, Gérard est à l’origine d’un fou rire de 20minutes ! Tous les acteurs et les 80 figurants morts de rire !
- A tendance à faire de gaffes en soirée et à envoyer des fleurs pour s’en excuser !
- A passer le réveillon 2014 avec F.Hollande&V.Trierweiler à la Lanterne !
- Chevalier de la Légion d’Honneur en 2004 et officier de l’ordre national du Mérite en 2009 !
- Il a reçu cette année, avec toute la troupe du Splendid, un César d’honneur !

 

Vidéos