Jeu ouvert du 21 mars 2023 au 27 avril 2023 inclus sur le site www.rireetchansons.fr . Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les inscrits. Règlement complet déposé chez SCP Stéphane EMERY & Thierry LUCIANI Jacques ALLIEL, Huissiers de Justice Associés, 11 bis, rue de Milan 75009 Paris et disponible sur simple demande auprès de NRJ, 22 rue Boileau, 75016 Paris
Le jeu est maintenant terminé. La date de clôture était le 27 avril 2023
Pour connaître les autres jeux de ce site cliquez sur ce lien https://www.rireetchansons.fr/jeux
PRÉSENTATION
Gérémy Crédeville
28 avril 2023 - 20h45
Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
Dans le cadre de la première édition du festival "Les voiles de l'humour" , Mathilde Moreau et Erwan GDB en partenariat avec Le palais des congrès et des festivals Jacques Chirac - Atlantia La Baule présentent "Enfin" le spectacle de Gérémy Crédeville.
Et si réussir c’était échouer ? Derrière ce titre de livre de développement personnel se cache un spectacle jubilatoire au rythme effréné. Respirez avant de venir, vous n’aurez pas le temps pendant.
Dans un style absurde, parfois trash, mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va ENFIN nous dire la vérité sur qui il est. Il s’est caché derrière un personnage pendant des années avec son spectacle « Parfait et Modeste », aujourd’hui il assume les échecs, les ratés et les presques. Il démarre dans la vie avec une faute d’orthographe dans son prénom, il rate un casting dans lequel il devait jouer son propre rôle, il tombe dans chaque épreuves de Fort Boyard, il tient 7 secondes sur le parcours de Ninja Warrior, il a fait du krav maga pour rien, il sait imiter des personnalités mais pas longtemps, il a 4 tatouages dont 3 moches , il aime ses filles mais pas la nuit.
Bref, derrière sa « réussite » se cachent beaucoup, beaucoup de casseroles. ENFIN , une ode à l’échec.
Barre de Rire (plateau multi artistes)
29 avril 2023 - 18h00
Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
Dans le cadre de la première édition du festival “Les voiles de l’humour” , Mathilde Moreau et Erwan GDB en partenariat avec Le palais des congrès et des festivals Jacques Chirac – Atlantia La Baule présentent “Barre de rire” !
Gardez le Cap sur l’humour à La Baule ! C’est le célèbre duo Giroud et Stotz qui tiendra la « Barre de rire » dans le cadre du Festival : « Les Voiles de l’humour ». Découvrez sur scène des humoristes qui naviguent actuellement dans toute la France.
Un spectacle original placé sous le signe de l’humour et de la découverte autour de 7 artistes de la région. Avec Daniel Camus / Yohann Métay / Patrick Chanfray / Kévin Robin / William Pilet / Morgane Delamare / Charles-Henry Lemonnier.
Laura Felpin
29 avril 2023 - 20h45
Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
Dans le cadre de la première édition du festival "Les voiles de l'humour" , Mathilde Moreau et Erwan GDB en partenariat avec Le palais des congrès et des festivals Jacques Chirac - Atlantia La Baule présentent "Ça passe " le spectacle de Laura Felpin
“Ça passe”, c’est pour dire qu’on n’est pas mieux ou moins bien vivant qu’une huître.
Et que si on regarde du bon endroit, les petites dames nerveuses qui marchent comme si elles avaient la priorité sur un trottoir, c’est de la même sève humaine que les moniteurs de canyoning bon délire qui vous assurent avant une tyrolienne. Du coup, faut pas trop s’inquiéter, tranquille ça va passer.
Le monde du silence gueule
30 avril 2023 - 15h00
Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
Dans le cadre de la première édition du festival "Les voiles de l'humour" , Mathilde Moreau et Erwan GDB en partenariat avec Le palais des congrès et des festivals Jacques Chirac - Atlantia La Baule présentent "Le monde du silence gueule" !
Les habitants des Océans en ont assez de se taire. Ils organisent un plateau de stand up pour venir s'adresser au humains. Du minuscule picoplancton, à la majestueuse baleine, ils nous expliquent le fonctionnement des Océans : la photosynthèse, l'importance du corail, la symbiose, l'Histoire des océans... mais aussi la surexploitation dramatique des ressources marines par les hommes, les risques de la pollution et de la pêche intensive, le tout avec un maximum d'humour et de tendresse.
Leur conclusion est que si c'est une réalité que nous sommes entrain de perdre les océans, c'est aussi une réalité que nous pouvons les sauver.
Un spectacle pour apprendre, comprendre, rire et s'émerveiller.
"Voici un très beau texte, pour une belle démarche pleine de sens. Enfin, on donne la parole à ce monde du silence, qui est aujourd’hui en passe de connaître une rupture d’équilibre alors qu’il contient la quasi-totalité des solutions pour un avenir mieux que durable, désirable.
Ce texte, fondé sur un formidable travail de documentation présente un univers insoupçonné et vrai. Pas d’accents moralisateurs, ni culpabilisateurs. Ces lignes, qu’il convient de faire vibrer par le jeu des acteurs, ouvrent, portent à l’émerveillement pour jeter un autre regard et nous faire entrevoir d’autres et de beaux possibles.
C’est un texte qui comble en creux nos attentes, et de façon particulièrement marquée celle des jeunes. Il me plaît de le recommander pour traduire avec brio, de façon ludique, ce que la nature nous dit d’elle, pour qui sait l’aimer, mais aussi de nous pour en être partie prenante... ce que l’on a trop souvent tendance à oublier."
Christian Buchet, de l’Académie de marine, Ancien Secrétaire général du Grenelle de la Mer
Elisabeth Buffet
30 avril 2023 - 20h45
Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
Dans le cadre de la première édition du festival "Les voiles de l'humour" , Mathilde Moreau et Erwan GDB en partenariat avec Le palais des congrès et des festivals Jacques Chirac - Atlantia La Baule présentent "Mes histoires de " le spectacle d'Elisabeth Buffet.
Et si je vous parlais de mes aventures amoureuses et sexuelles ? Enfin, de mes ratages, sinon c’est pas drôle. Du Cap d’Agde à Pornic, d’un restaurant dans le noir à la thalasso en passant par des expériences surréalistes, retour sur mes échecs sentimentaux. Pour qu’on en rie !