Grégoire Ludig - Le Palmashow sur Rire & Chansons ©Rire & Chansons

Grégoire Ludig

Né(e) le : 11/08/1982

Nom de naissance : Grégoire Ludig

Signe : Lion

Genre musical : Humoriste français

Biographie Grégoire Ludig

Né le 11/08/82. A grandit dans les Yvelines.
Découvre le théâtre très tôt grâce à son papa et se met à écrire ses 1ers sketchs dès 16 ans au lycée avec David. Ils utiliseront la caméra du papa de Grégoire.
Après le bac il s’inscrit en licence d’arts du spectacle avant de lâcher pour suivre des cours de comédie aux Ateliers du Sudden à Paris.
Jeunes, ils ont fait un film d’horreur « Souvenir, Souvenir 2 » avec un sac poubelle sérial killer qui parle !
Quand il bossait au McDo de Denfert-Rochereau, David se faisait des hamburgers de ouf ! Pas un 280 mais des 1820 avec des tonnes de steaks et de pains ! Il a aussi été pion au lycée Jean Monnet.
Ils ont eu un groupe de rap « Palmarès » avec leur pote Vince ! David faisait le DJ, Dj Deluxe ! Grégoire aime vraiment chanter et est un bon chanteur. Il rêvait d’être chanteur + jeune !
Avec David en 2003-2004, après avoir envoyé un K7, ils ont été embauché par un certains Laurent Thibault comme auteurs pour Planète Arthur sur Fun Radio. En novembre 2004, ils seront envoyés à Londres pour l’émission 33H Chrono d’Arthur sur Europe 2.
En 2008, le duo crée leur 1ère série parodique sur Konbini « Remakers ».
Grégoire a tourné dans une vingtaine de films, de Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris en 2010 à Bonne Conduite cette année, en passant par Monsieur Papa de Kad Merad en 2011, Dépression et des potes d’Arnaud Lemort en 2012 ou Et ta sœur ? en 2015 avec Virginie Effira, Les Cadors de Julien Guetta cette année, sans parler des films dans lesquels il joue avec David.
Au théâtre Grégoire a joué dans quelques classiques en 2006…Des Femmes Savantes de Molière à Antigone d’Anouilh, en passant par Le Roi s’amuse et Quand le cœur se déchire de Victor Hugo.
Fan de foot, Grégoire est trèèèès fan du PSG. Ils jouent d’ailleurs tous les lundis en salle avec des potes. Il rêvait d’être footballeurs !
Avec David, ils sont tjs aussi potes et continuent à partir régulièrement en vacances ensemble.
Grégoire est fan de Mamma Mia et rêve de jouer le rôle de Franck Farmer (Kevin Costner dans Bodyguard) dans une comédie musicale.
Grégoire vit avec la journaliste et animatrice Marie Portolano avec qui il s’est marié en 2019. Ils se sont rencontrés sur le plateau de BeinSport en 2013 (mais pris chacun à l’époque) et Grégoire l’a recontacté en 2017.
Ils jouent tous les 2 aussi dans la nouvelle série de Simon Astier Visitors.
Ils seront à l’affiche le 29 mars du nouveau film de Jonathan Barré, leur pote, qui a réalisé nombre de leurs œuvres depuis Very Bad Blagues !