Guillaume Bats, Avatar 2 avant-première, Paris décembre 2022 ©Getty Images

Guillaume Bats

Nom de naissance : Guillaume Bats

Genre : Humoriste français

Biographie Guillaume Bats

Originaire de la région Champagne-Ardenne, Guillaume Bats a fait sa place sur la scène française à partir des années 2010. Atteint de la maladie des os de verres depuis sa naissance, il est placé en pouponnière puis dans divers familles d’accueil. Au cours de son enfance, Guillaume Bats essuie beaucoup de moqueries qui forgent son caractère et son autodérision, comme il l’explique lui-même. Un recul qu'il mettra à profit dans l’écriture de ses sketchs par la suite. Il obtient son baccalauréat littéraire en 2007 et déménage l'année suivante à Paris pour suivre des cours dans une école de comédie.

Auparavant et pendant une dizaine d'années, il joue ses spectacles de façon amateur, notamment à la MJC de Montmirail dans la Marine.

En décembre 2011, il apparait dans le sketch "Père Noël" devant les grands magasins de Wally Dia, pour l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'demande qu'à en rire".

Il revient en guest-star en mars 2012 dans un sketch des Lascars Gays. Ensuite, il fait la première partir du spectacle d' Anthony Kavanagh.

Depuis mai 2011, Guillaume Bats joue son premier spectacle intitulé "tous tordus !" dans divers théâtres Parisiens. Le 27 juillet 2012, il participe en tant que candidat dans "On n'demande qu'à en rire" et obtient la note de 73 points.

Sa notoriété grandissante l’amène à faire de nombreux plateaux télé et des festivals d’humour prestigieux comme celui de Montreux en 2012, 2013 et 2015 ou le Gala du "Smile & Song Festival" auquel il participe à plusieurs reprises. En 2016 et 2017, Guillaume Bats se produit à guichet fermé lors du Festival Off d’Avignon.

Son spectacle "Attention à la tête !" est joué au Théâtre du Petit Gymnase. il s'y dévoile de manière drôle et tendre et séduit une nouvelle fois le public.

En 2018, il joue son nouveau spectacle "Hors Cadre" à La Comédie des Boulevards et en tournée. L'humoriste fait également des apparitions dans des séries télé comme "Scène de ménages".

En 2023, il commence une tournée avec son nouveau spectacle "Inchallah", produit par Jérémy Ferrari

Guillaume Bats est décédé le 1er juin 2023, à l'âge de 36 ans, a annoncé sa société de production, Dark Smile Production. "C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène", précise la société.

Actualités

Vidéos