EXTRAITS
Bruno Roblès : le 1er février, c'est aussi le jour de tous les dangers avec le phénomène du Binge-Drinking qui consiste à avaler une énorme quantité d'alcool en très peu de temps.
Guillaume : Oui Bruno, le Binge-Drinking ou comme l'appelle les anglais un "vendredi soir comme un autre" est une pratique très dangereuse à éviter évidemment. Ce sont les jeunes qui sont évidemment concernés par cette pratique, mais en réalité, c'est tous les âges qui seraient touchés si l'on en croit les statistiques de la ville de...Maubeuge.
Bruno Roblès : Sinon hier se déroulait la grève Générale contre la réforme des retraites. Alors Guillaume : Pour ? Contre ?
Guillaume : Ecoute Bruno, déjà d'un point de vue personnel, j'ai fait hier ma simulation retraite...et si je reste à ce niveau de revenu…je pars à 64 ans…et je leur dois 100 balles/mois ! Donc je suis un peu mitigé disons...Et plus globalement, d'un côté on nous dit qu'on vit au dessus de nos moyens, et jveux bien le croire - on est le seul pays avec ce système - mais d'un autre on sait que quand il faut débloquer de l'argent, on peut, on la vu avec le "quoi qu'il en coûte !"
• on est comme des gamins - nos parents nous disent: y'a plus de Nutella, c'est fini !
• Mais nous on sait...que dans le placard du fond y'a un autre pot...et que ton père il tape dedans chaque soir !
BRBruno Roblès : UNO oui et hier ils étaient 3 millions dans la rue selon les syndicats...
Guillaume : Oui 3M selon les syndicats...20 000 selon la police. Donc première chose, peut-on svp mettre des gens compétents pour compter...parce que là on dirait un combat de boxe mais chacun a son arbitre...et chaque arbitre a le droit de mettre des coups. J'dis pas que c'est simple, mais si on arrive à analyser une poussière sur Mars, on devrait arriver à compter des manifestants...ils marchent les mecs !! Ils marchent, c'est pas comme s'ils sprintaient les mecs, là je dis pas (1, 2, 3...) même si ça ce serait drôle....tout le monde court, en criant des slogans.....
• Non à la retraite à 6.......
• Macron fils de P…
• Borne tu nous casses les couilles
Bon après tout le monde ne court pas vite !
Humour - Guillaume Fosko - Retraites et Coups de Couteaux
Le - Par Rire & Chansons.
La drôle de chronique du 1 févr. 2023