- Née le 13/10/63 à Montréal. (Franco-Canadienne)
- Un père architecte québecois et une maman française, restauratrice de tableaux.
- Elle veut être comédienne depuis l’âge de 6 ans.
- Elle a grandit jusqu’à l’âge de 9 ans au Canada, où elle s’ennuyait un peu, surtout après le départ de sa sœur, de 10 ans son aînée, qui était petit rat à l’Opéra de Paris.
- Jeune l’été quand elle rentrait du Canada, elle partait en vacances dans la R16 de son oncle avec ses 4 cousins en Espagne et écoutait du Bobby Lapointe
- Est arrivé à Paris à l’âge de 9 ans et passera sa scolarité à l’école religieuse de Saint Marie les Invalides. (Elle dit que le carcan de cette école lui a permis de se débrider en développant son imaginaire!)
- Après le Bac, elle s’inscrit au cours Florent puis au Conservatoire où elle suivra les cours notamment de Michel Bouquet.
- A 17 ans elle se retrouve à passer un casting devant le cousin de sa maman, le comédien Jean Davy (sa mère voulait savoir si elle était faite pour ça!)
- Elle démarre surtout par le théâtre où elle joue plusieurs classiques de Molière. Au cinéma à l’époque on l’a trouve, trop jeune ou trop mature ou trop classique.
- Dans les années 90, elle enchaîne les rôles au théâtre, au cinéma et aussi à la TV.
- En 2007 elle décroche le rôle de Valérie Bouley, l’épouse de Bruno Salomon dans la série à succès « Fais pas ci, Fais pas ça » sur France 2 ! Série qui va durer jusqu’en 2017 ! (Au départ elle devait jouer le rôle de Fabienne Lepic !)
- Depuis 2017, elle est à l’affiche de la série de France 3 « Crimes Parfaits », dans laquelle elle joue Agnès, une capitaine de police.
- Après 4 nominations, elle obtient le Molière de la meilleure comédienne pour la pièce de Florian Zeller « Le Père », en 2014 !
- Elle a une fille Lou (24ans) qu’elle a élevé seule dès ses 3 ans.
- Elle aime la natation, Alain Souchon, marcher dans Paris, le parmesan et adorerait faire un film avec Polanski.
- Elle est plutôt du genre anxieuse et un peu envahissante avec sa fille.
- Sa devise dans la vie est : Se botter les fesses, profiter et donner ! (3 choses que son père lui a dit avant de mourir!)
- Elle n’a pas d’attachée de presse perso et n’a jamais appelé un réalisateur ou un auteur pour essayer de « se vendre » !
- Elle va retrouver la troupe de « Fais pas ci, fait pas ça » pour un prime spécial Noël !