Invités du Journal du rire de Guillaume Pot, à l'occasion de la diffusion sur C8 des Duos Impossibles de Jérémy Ferratri N°9, Jérémy Ferrari , Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain sont revenus sur les débuts de leur collaboration !
Une idée de producteurs
"...À l'époque, on était sur "On n'demande qu'à en rire" Jérémy et moi. ... Baptiste n'était pas là... Nos producteurs étaient des tourneurs de Baptiste et ils se sont dit : ce serait pas mal. Il y avait une opportunité de production à cette époque-là, de les réunir sur scène, ces trois humoristes, pour faire de l'argent, on va dire...." (rires)...Avec l'effervescence de l'émission ( "On n'demande qu'à en rire") , ils se sont dit : bon, pourquoi est ce qu'on essaierait pas de réunir les trois ? Chacun joue un bout de son spectacle, et, comme ça, vous vous ouvrez enfin aux grosses salles. Je crois que c'est une idée qui avait déjà germé dans la tête d'autres producteurs il y a très longtemps...Au départ, c'était un peu cynique, un peu une opportunité de production, mais c'est devenu une super histoire amicale..."
La connexion immédiate : un hasard
"... Après, voilà, il y a eu cette fusion magique entre nous trois. C'est à dire que nos trois personnalités marchent hyper bien. Parce que nos personnages respectifs: on a Baptiste, qui est vraiment un spécialiste de l'humour d'observation, qui est très ancré dans la réalité, Dans le réel, il y a Arnaud, qui est dans l'absurde, et moi (Jérémy Ferrari) qui suis dans l'agressivité.... du coup, en situation, on a un mec, qui est ouf et qui prend tout de manière très très énervée. T'as un mec, qui prend complètement à côté de la plaque, et y a un mec, au milieu, qui se retrouve à côté de deux tarés, et qui essaie de normaliser la situation. Forcément ça marche, mais c'est un hasard !"
RETROUVEZ L'INTEGRALE DE L'INTERVIEW EN PODCAST
Baptiste : "... On est aussi très clients de nos humours respectifs. J'étais très fan d'Arnaud en tant que comédien, tu sais, je l'avais vu. J'étais obnubilé par les qualités de comédien d'Arnaud. Je l'ai vu dans plein de pièces et dans des spectacles aussi. Jérémie, j'avais vu son propre spectacle, j'avais trouvé ça remarquable... et l'association ça s'est fait. On s'est dit : "écrivons des petites vidéos et franchement, sans mentir, on jouait à Limoges le lendemain, notre première date au Zénith de Limoges, et on partait la veille. Dans le Paris-Limoges, qui a 3 h de train, on a écrit tous les sketchs entre nous, trois, 3 h de trajet dans le train ..."
Jérémy : "..On est arrivé à Limoges, on a tourné les vidéos à l'hôtel, et, le lendemain, on a diffusé tout. Ce qui fait que le spectacle, c'était des morceaux de vidéos, qu'on avait tourné à l'hôtel, des petits sketchs entre nous trois et des morceaux respectifs de nos spectacles..."