Julien Doré sur Rire & Chansons ©Rire & Chansons

Julien Doré

Né(e) le : 07/07/1982

Nom de naissance : Julien Doré

Genre : Invités

Biographie Julien Doré

- Né le 07/07/82 à Alès. Fils unique, à grandit à Lunel.
- Petit, il passait des journées à dessiner dans sa chambre, son doudou Nana, lui servant de modèle. Dans sa chambre, des poster de M.Jordan et fan de foot, il collectionnait les vignettes Panini.
- Plutôt bonne élève, la seule fois où il a triché à un contrôle, en histoire-géo, au collège, il s’est fait gauler ! Au collège, il était inscrit au club de Scrabble !
- Ado, il roulait en mobylette MBK Magnum Racing. Il avait déjà les cheveux longs à 14 ans et on le prenait parfois pour une fille
- Après le bac, il fait les beaux-arts pendant 5 ans à Nîmes.
-Son 1er groupe s’appelait « Dig Up Elvis » et il se faisait appeler « Julian Goldy »
- Il a aussi formé « The Jean D’Ormesson Disco Suicide ». Ils reprenaient des succès disco « Born to be alive » ou « Les Démons de minuit » version musique du sud des Etats-Unis.
- Il avait fait une chanson en 2006 qui s’appelait « Je vais t’enculer » !
- A gagné la 5ème saison de La Nouvelle Star en 2007. (Il a tjs le billet de TER Lunel-Marseille de l’audition)
- Avant La Nouvelle Star Julien travaillait dans une entreprise de manutention, il refaisait des façades et était déménageur la journée et jouait dans les bars avec son groupe les soirs.
- Il est très ordonné et un peu maniaque. Un peu obsédé de l’aspirateur !
-Julien coréalise tous ses clips !
- Pas de chance avec ses vestes : Il a acheté une veste dont il était très fier (veste en jean brodé avec plein de couleurs) pour découvrir que…M Pokora avait le même :o( Et un autre jour, sa copine avec qui ça se terminait, lui a lacéré sa veste en cuir au cutter…le jour de la St Valentin !
- Il adore le flamenco de Paco de Lucia. Il aime cuisiner sur sa plancha, les pitch pépites de chocolat, le babybel et le Yop et la pâte à tartiner Nocciolata. Par superstition il ouvre tjs une bière avec un briquet !
- Il a joué dans la saison 2 de la série Dix pour Cent et dans quelques films.
- Il reçoit des messages dingues sur les réseaux et il y répond lui-même !
- C'est un amoureux (un vrai!) des animaux et des enfants. Petit il voulait être véto.
- Regarde souvent les documentaires animaliers.
- Il est végétarien. A quitté Paris et vit depuis 3 ans dans les Cévennes avec ses 2 chiens, Simone et Jean-Marc. Il fait son potager et est un très bon bricoleur. Il récolte sa propre huile d’olives. (20 litres tous les 2 ans environ)
- Il a écrit une chanson « Golf Bon Jovi » suite à une émission « Confession Intime »
- Fan des séries TV. Il s’endort tous les soirs devant une série et adore L’Amour est dans le Pré, qu’il ne rate jamais !
- Son minishort en jean dans le clip de "la javanaise" en japonais, c'est un hommage à Lemmy, le chanteur de Motorhead.
- Fan de foot, il a la vraie carte professionnelle de Michel Platini ! (Que son papa qui travaillait à Air Littoral a récupéré dans un avion ! Dans « Love » a écrit la chanson « Platini »)
- Il déteste les montres ! Mais a souvent plein de bracelets aux poignets
- Il a repris « Papayou » de Carlos avec Edouard Baer en hommage, aux 23èmes Victoires de la Musique ! Avant sa Victoire cette année pour la création visuelle (le clip) de Nous, il avait déjà reçu en 2009 les Victoires de l’album révélation de l’année pour Ersatz + clip de l’année pour Les Limites et en 2015 la Victoire de l’Artiste de l’année !
- Quand il se regarde au ciné c'est une douleur : suées, rougeurs, démangeaisons
- Son personnage de fiction préféré : Milou, le chien de Tintin
- Il a beaucoup de tatouages : les noms de ses groupes, un colibri, une croix celtique en hommage à Dave Grahan des Depeche Mode, etc.
- Un jour en tournée, après un concert, il est invité à boire des bières chez un fan brasseur. Le gars avait un vautour chez lui, comme animal de compagnie !

 

Vidéos