LA BIO A PEU PRES DE MALIK BENTALHA
Malik, vous êtes né le 1er mars 1989 a bagnols sur seize, ce qui n’est, on va pas se mentir, pas très très vendeur
Du coup, dans le métier vous allez pendant longtemps développer un complexe d être le « natif de bagnoles »
On entendra d’aucuns dire « ouiiiii Malik il est talentueux mais enfin ça restera toujours un mec de bagnoles »
Vous vivez très mal cette situation
D’ailleurs vous l’évoquerez, à raison, dans l’émission « la grande librairie » où vous ferez la promotion de votre livre « Bagnoles, wesh et alors ! »
Vous y décrivez très justement ce que vous ressentez, à l’époque, comme une assignation identitaire
Ainsi, pour mieux vous retrouver, déjà le goût de l’aventure (peut être les prémices de jack mimoun hein qui sait?)
Vous partez donc en retraite dans un monastère de moniales bénédictines pas très loin de Santiago du Chili, ce qui en off vous vaut une petite anecdote qui fait mourir de rire, dit-on, votre entourage :
vous vous plaisez à dire « Santiago du Chili, Santiago du Chili con carne » comme quoi parfois dans la carrière d’un artiste, le véritable danger, c’est souvent l’entourage
La bas, vous entamerez un parcours de conversion chamanique, non sans risques car la dernière étape du parcours consiste à marcher pieds nus dans la braise
Ce que vous ferez, ne manquant pas de dire à la fin : « Content, content, oui mais putain ça crame les pieds de ouf ce truc »
Mais l’essentiel est ailleurs, votre conversion est accepté et vous faites à cette occasion rebaptisé de Malik benthala à Maliko Bento Lito
On connaît Malik le comédien l’humoriste, le saltimbanque le clown le malade
Mais on oublie trop souvent Malik le sportif et amoureux du sport
Vous êtes supporter de l’équipe de Laval
Parce que, je vous cite « j’aime bien leur maillot orange, au moins on les voit »
Vous hésité longtemps entre le foot ou le tennis et comme on le sait tous, choisir c’est renoncé, un jour vous annoncerai votre choix au cours d’une célèbre conférence de presse
Retransmise en direct à l’époque TV 5 Monde et france 24
Pour défendre votre choix, vous appuierez sur une citation
du célèbre philosophe, à l’époque jouant à l’Olympique de Marseille, Florian thauvin qui a réellement dit un jour « qui se justifie s accuse »
En tennis, vous écumez les tournois futures et challengers
Mais rien n’y fait
Votre principal fait d armes sera un 8 ème de finale à l’open d Orléans et un quart de finale au future de bagnoles de l’Orne
Dans le journal local du lendemain d ailleurs vous ferez un jeu de mots et une allusion à votre lieu de naissance en disant
Bagnoles sur seze/bagnoles de l’Orne ça commence pareil mais ça n’est pas à côté hein
Malik a titre personnel je voulais finir en vous souhaitant le meilleur
Vous êtes à l’affiche de « jack mimoun et les secrets de val verde »
Je suis honnête, je ne l’ai pas vu malgré la gentille invitation à la projo presse mais c’était mercredi dernier et en fait ma femme elle a ses mercredis après midi
Parce que elle a pas encore droit au télé travail mais enfin je vois bien que ça n’intéresse personne
Ça c’est les vedettes
De toute façon y en a que pr les vedettes
Hein paris paris
Longue vie aux vedettes
Malik, I wish you the very best
ACTU de JULIEN SANTINI :
- Julien, qui a quitté le Lyon pour s’installer à Paris depuis la rentrée et joue maintenant son spectacle « JULIEN SANTINI » depuis le 23/09, tous les vendredis à 20h à La Petite Loge.
Dates Tournée :
Julien également en tournée, notamment : Il sera le 02/12 au Royal Comedy Club de Reims, le 03/12 au Scenacle de Besançon, etc.
-Julien qu’on retrouve aussi le matin sur Rire & Chansons dans « La Drôle de Chronique » du MDR avec Bruno Roblès et aussi régulièrement dans Télématin, sur France 2, avec Alex Vizorek !
![Jack Mimoun & les secrets de Val Verde - affiche](https://img.nrj.fr/El-pwicmlG2JUTnzhFO3_5CGYto=/735x0/smart/medias%2F2022%2F10%2F6340212a05cf5_634021749297c.jpg)
Film que Malik a coréalisé avec Ludovic COLBEAU-JUSTIN et dont il a coécrit le scénario avec Tristan SCHULMANN et Florent BERNARD, sur une idée originale de…Malik BENTALHA.
Pitch du film « JACK MIMOUN ET LES SECRETS DE VAL VERDE » :
Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieuse Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagnés de Bruno Quézac, l’ambitieux mais peu téméraire manager de Jack, et de Jean-Marc Bastos, un mercenaire aussi perturbé qu’imprévisible, nos aventuriers vont se lancer dans une incroyable chasse au trésor à travers la jungle de l’île aux mille dangers.
AUTRES INFOS
- Le fameux pirate « La Buse » alias Olivier Levasseur a vraiment existé au XIIIème siècle où il écuma les Caraïbes et l’océan indien. Il fut pendu le 07/07/1730 à St Denis, sur l’île Bourbon, devenue depuis l’île de la Réunion. Son trésor n’a tjs pas été trouvé ! Il a inspiré notamment les débuts du manga One Piece ou encore le jeu Assassin’s Screed Pirate et nombre d’ouvrages.
- Le film a été tourné en Thaïlande en 2021. On demande souvent aux acteurs s’ils se sont bien amusés là-bas…(massages, etc.) sauf qu’en 2021, tout le pays était « fermé » à cause du Covid, donc les lieux de « divertissements » aussi !
- Si le costume de Jack Mimoun dans le film est clairement un hommage à Indiana Jones, le Val Verde est une référence au film Die Hard avec Bruce Willis, dans lequel il parle de cette dictature d’Amérique latine. Pays qui n’existe, pas bien sûr !
- Malik qui a grandi avec Les Goonie’s, Jumanji ou Indiana Jones, c’est en voyant combien il était nul en sport dans « Nos terres inconnues » qu’il a eu envie d’en faire un film !