EXTRAITS
Bruno : Bonjour Monsieur RUFFION.
François Ruffion : Oui Monsieur Robles, allonger la durée de travail c’est une honte, Allez dire à ce bucheron, dans le Gers, à qui il manque les deux bras, et qui rêve de prendre sa retraite pour s’offrir des cours de guitare ? allez lui dire à ce monsieur qu’il faut travailler jusqu’à 65 ans. Alors que la réforme pourrait être financée en vendant les villas en caviar des patrons du cac40.
Bruno : Vous êtes contre le fait de faire financer la réforme en allongeant la durée de cotisations c’est ça ?
François Ruffion : Allez dire à ce chauffeur de taxi parisien à qui il manque un rétroviseur côté conducteur et qui ne peux plus tourner à gauche depuis 15 ans, allez lui expliquer qu’il faut cotiser plus. Alors qu’il suffirait que les ultras riches paient un impôt de 10% sur les bouteilles Don Perigon à Saint Tropez.
Bruno : Vous trouvez qu’il y à une injustice sociale dans cette réforme.
François Ruffion : Mais oui, pensez par exemple à ce pauvre moniteur de ski qui doit subir de la part de touriste les même blagues toute la journée « le planté d’baton de monsieur DUS, le planté de’baton ». Allez lui dire qu’il va devoir travailler jusqu’à 65 ans. Pendant que les patrons du CAC40 vont au golf avec leurs en Rolls or dédicacées par Jeff BEZOS.
…
François Ruffion : Et ce pauvre chroniqueur radio qui travaille dans un studio de 9m2 avec à côté de lui un imitateur victime de flatulence, une animatrice alcoolique et un animateur star qui mange du pâté à 7heure du matin, oui elle chlingue tes tartines de pâté Bruno ! Merde j’ai l’impression d’être dans le TGV avec des sudistes qui vont au salon de l’agriculture ! Tous en grève ! Vive la révolution !
Humour - Julien Schmidt est François Ruffion, député membre du parti « Au fond du Couloir à Gauche »
Le - Par Rire & Chansons.
La drôle de chronique du 30 janvier 2023