La biographie de Jérôme Commandeur, vue par Julien Schmidt
Vous êtes né le 18 septembre 1978, et pour l’anecdote vous êtes né exactement le même jour que Hervé Poindesutur l’inventeur du couteau à huitre.
Jérôme, vos proches vous gratifient de plusieurs petits surnoms, c’est « Jéjé » pour les potes, Jéro pour les amis de la profession, « le gros con du troisième » pour Mme DA SILVA, votre concierge du 16 de la rue Christian MORIN à Cergy Pontoise.
Jérôme vous passez une partie de votre adolescence dans le sud, sur la côte d’azur, d’où vos parents seront chassés un peu plus tard pour avoir voté à gauche, et vous atterrissez à Cergy Pontoise. Ah Cergy Pontoise ! Cergy et son RER, Cergy et son escalator qui mène au RER ;
Cergy c’est aussi les années étudiantes et les premières amours, et un coup de foudre en particulier, pour…Gwendoline, « Gwedo » pour les amis, « Robert » pour l’administration française. Gwendoline, un randonneur du Vaucluse non genré qui revendiquait son droit à être un Golden Retriever. C’est l’amour fou, vous vivrez deux ans avec lui rue Christian Morin avant de vous séparer lors d’une balade dans le massif du Mercantour, alors que vous êtes en train de lui faire votre demande en mariage, un lièvre lui passe sous le nez, il l’a suivi, vous ne l’avez plus jamais revu. Vous avez eu beau siffler, taper sur la gamelle, rien.
Les études passées et en recherche de notoriété, vous quittez Cergy pour Paris, et en 2002, Vous participez à l’émission Secret Story sur TF1, votre secret ? Vous êtes le sosie officiel de Richard Clayderman en Indre Et Loire, vous irez en finale mais perdrez face à Steven et sa bite d’1m80, qu’il a réussi à faire passer pour son frère siamois tout au long de l’aventure. A 23 ans, alors que votre carrière commence à prendre vous êtes victime d’étranges hallucinations, on vous diagnostique schizophrène, vous en profitez pour monter un duo avec Vercingetorix, deux ans a se partager la scène, puis il vous quittera pour une carrière solo, avec succès d’ailleurs, on connait tous ses sketchs de la catapulte ou de l’apothicaire « Bonsoir Lutece est ce que ça va ?! Par applaudissement qui a le tifuce dans la salle ? tout le monde ?! »
.. "En revanche ce qui est vrai, c’est que vous sortez un film très très très drôle « Irreductible » avec Pascale ARBILLOT, Christian CLAVIER, Gerard DARMON. Alors foncez mesdames et messieurs, le 29 juin au cinéma car comme le disait La reine Elisabeth 2 « ça fait du bien de se pisser dessus de temps en temps ». ..
ACTU des JULIEN SCHMIDT :
- Julien, sur scène avec ARTUS dans le spectacle hilarant qu’ils ont coécrit « Duel à DavidéJonatown » ! Une pièce R&C !
- En ce moment, les toutes dernières, au théâtre Les Enfants du Paradis jusqu’au 03 juillet, les vendredis, samedis à 21h et les dimanches à 18h.
- Et Julien qu’on retrouve aussi régulièrement sur Rire & Chansons dans le Morning Du Rire de Bruno Roblès, pour La Drôle de Chronique, tous les matins à 07h10 et 09h10 !
"Irréductible" - Présentation du film
Film qu’il coécrit avec Xavier MAINGON, d’après le film italien « Que Vado ? ».
Avec aussi :Léatitia DOSCH, Pascale ARBILLOT, Gérard DARMON, Christian CLAVIER, Nicole CALFAN, Jean-Marie WINLING, Eva DARLAN, ESTEBAN, Valérie LEMERCIER, Gérard DEPARDIEU, Malik BENTALHA, etc.
Pitch du film « IRREDUCTIBLE »:
Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d'ours.