EXTRAITS
Bruno : Bonjour Karine.
Karine (derrière son flyer) : Tu me vois ?! Zut ! Ça marche pas du tout, ce flyer anti agression de Darmanin. C’est quoi encore cette connerie ? Je suis censée faire quoi ? Jouer à chifoumi avec mon violeur ? Alors, y’a un QR code peut être que, si je le scanne, ça déclenche une alarme, ou alors le papier prend feu…
Bruno : Gérald Darmanin lance en effet une campagne de prévention pour la sécurité des femmes dans l’espace public, tout au long de l’été, 5 millions de flyers seront distribués par les forces de l’ordre afin de rappeler « les gestes à avoir lorsqu’on est témoin ou victime d’une agression ».
Karine: Bon, après Darmanin chargé de prévenir les violences sexuelles contre les femmes c’est comme si Pierre Palmade gérait la prochaine campagne anti-drogue. Oh putain je me suis coupée avec le papier ! Aïe appelez un médecin, je retire ce que j’ai dit ça fait un mal de chien ! Pour un peu que ton agresseur soit hémophile, en 4 heures il est mort le mec avec une entaille comme ça ! Finalement c’est pas mal, puis c’est beaucoup plus discret à ranger qu’un Glock 49 ou qu’une lacrymo dans ton sac à main ! Avant tu te sentais en danger quand tu rentrais seule le soir, maintenant grâce aux flyers, t’auras toujours peur mais au moins t’auras de quoi te ventiler les soirs de canicule ou lire pendant qu’on t’enc… BIP ! Attention quand même comme toute arme elle peut se retourner contre vous, j’ai fait tomber le flyer par terre dans le métro, me suis baissée pour le ramasser, me suis pris une main au cul ! J’ai bien essayé de faire un avion en papier pour le lancer à la poursuite de l’individu, trop long le mec est descendu à Châtelet. J’étais en colère.
Bruno : Y’en a une autre qui était en colère c’est Marine Lepen suite aux propos d’Elisabeth Borne qui a qualifié le Rassemblement National d'«héritiers de Pétain».
Karine : Oui et ils sont très fachos… très fâchés au RN, c’est vrai que se faire traiter d’”enfant de pétain” c’est jamais agréable, et pourquoi pas de “bon aryens”, en 2 mots ! Non faut arrêter avec ces sous entendus, Marine Lepen elle a donné tous ses manteau de furher… de fourrure à la croix rouge, c’est quelqu’un de bien et Jean Marie Lepen maintenant il est plus proche de l’euthanasie que de l’état nazi. Non faut arrêter. Puis contractuellement le RN il sert d’épouvantail qu’une fois tous les 5 ans, relisez le contrat, sinon après les gens s’habituent, le reste du temps ils sont payés pour faire de la figuration au parlement. Donc stop !
Bruno : Contre toute attente Emmanuel Macron a recadré sa première ministre.
Karine : Une performance d’ailleurs, lui qui jusqu’ici n’a jamais pu l’encadrer.
Bruno : Et elle n’est pas la seule puisque le président n’a toujours pas félicité Justine Triet, la gagnante de la palme d’or qui a créé la polémique en critiquant le gouvernement et la loi sur la réforme des retraites.
Karine : Quelle ingratitude, cette Justine Triet ! Alors que Roman Polanski jamais un mot plus haut que l’autre ! Toujours courtois, même quand il était au fond du trou, surtout quand il était au fond du trou, mais bon, y’avait pas encore de flyer à l’époque.
Bruno : En parlant de trou : nouveau record de détenus en France, avec 73.162 personnes incarcérées.
Karine : Oui, toutefois, le record de Mars 2020 reste à ce jour toujours inégalé avec ses 66 millions de détenus incarcérés chez eux grâce au Covid.
Bruno : “Covid encore”, puisque seize sociétés savantes de médecine ont interpellé les autorités en dénonçant l'étude de Didier Raoult, sur l'hydroxychloroquine.
Karine : Didier Raoult qui prépare sa reconversion, 3 ans qu’il a affaire régulièrement à des trous du cul, il a obtenu une équivalence pour devenir proctologue ! Il s’en cague, Didier, comme on dit à Marseille, quoiqu’il arrive il reste cool Raoult !