Bruno : Bonjour Karine.
Karine : Bonjour Bruno, et surtout bonne fête Pierre.
Bruno : Ben c’est la Saint Guénolé aujourd’hui.
Karine : Oui mais c’est tous les jours la fête de Pierre Palmade ces derniers temps. Il peut toujours se recycler comme couvreur, tous les jours une tuile. Bref, l’enquête BFM suit son court, dommage que ce soit le long du caniveau, d’ailleurs hier j’ai jeté mes déchets directement dans ma télé, je l’ai confondue avec le vide ordure.
Bruno : En tous cas, le parquet a décidé que Pierre Palmade serait placé en détention provisoire à Fresnes.
Karine : Non tu l’as pas bien dit Bruno c’est : “Pierre Palmade à FREINE” ! Voilà c’est fait… ne m’en voulez pas, on parle que de ça aussi, à croire que y’a pas de bonnes nouvelles en France. Tiens Noël Le Graët poussé à quitter la fédération française de foot, qui 1 quart d’heure après retrouve du boulot à la Fifa, il était content il a pu enchaîner dans la même journée pot de départ et pot de bienvenue. C’est pas pour rien qu’il a été surnommé Flash Gordon le Nono, oui parce qu’il paraît qu’il retire son slip aussi vite que ce qu’il trouve du travail selon ses collaboratrices. Et puis c’est une bonne nouvelle pour les annonceurs, ils sont rassurés, ah ben si on commence à vouloir se débarrasser de tous les racistes, alcooliques, homophobes et misogynes dans le foot, va falloir penser à construire des stades plus petits. Z’avez remarqué si tu changes 1 lettre à Fifa et que tu rajoutes 1 M ça fait Mafia. En tous cas à 81 ans, Noël Le Graët affiche lui aussi son opposition à la réforme mais de SA retraite seulement.
Vidéo : vidéo-karine-dubernet-10 mars 2023 2023
Bruno : Réforme des retraites actuellement étudiée au Sénat.
Karine : 2 salles, 2 ambiances. Il était temps, on commençait à redouter quelques cirrhoses du foie parmi nos députés.
Bruno : Oui il paraît que la consommation d’alcool était en hausse à la buvette de l’assemblée pendant les débats autour des retraites.
Karine : Ah ben ça s’appelle pas le Palais Bourbon pour rien. Personnellement je suis rassurée de savoir que le spectacle de ces dernières semaines dans « l’hémycirque » était dû à l’ivresse. 1 semaine de plus et ils finissaient tous à chanter le Lac du Connemara culs nus sur le perchoir, contente d’apprendre que je paye pas des impôts en fait mais des tournées générales, à la fin la présidente de l’assemblée nationale elle les appelait par leur nom de cocktail : «je donne la parole au député PC punch coco de la Moselle, maintenant la parole est au député LR limonade Ricard des Hauts de France, je demanderai aux députés Rhum Négroni de se calmer et au Picon Sangria de se réveiller ! Un peu de tonic, de tenue !»
Bruno : Et chez Renaissance ils boivent pas ?
Karine : Si mais rien en dessous de 49,3. En résumé avec cette réforme des retraites c’est les politiques qui boivent et c’est les français qui vont finir avec la gueule de bois.
Bruno : Alors y’en a un qui ne boit pas c’est notre président, après Rungis, le salon de l’agriculture, il s’est rendu mardi dans un collège de Jarnac afin d’annoncer une campagne de vaccination pour «éradiquer» le papillomavirus.
Karine : Je sais pas si on peut avoir confiance, déjà il annonce ça à Jarnac, ensuite en 6 ans la seule chose qu’il a vraiment réussi à éradiquer c’est les électeurs… s’il éradique le papillomavirus comme la pauvreté on va tous finir avec une vilaine MST, comme chantait Goldman « encore un vaccin un vaccin pour rien », c’est-à-dire que Macron niveau crédibilité c’est un peu la chèvre de Mr Seringue. Bon ben chers parents, il ne vous reste plus qu’à demander le Gardasil politique pour vos progénitures, au Japon par exemple, où le vaccin n’est plus recommandé. Allez savoir pourquoi… ça c’est les japonais ils se font beaucoup de sushis…
Bruno : Virus toujours mais cette fois du Covid-19, qui selon le FBI a "très probablement" été provoqué par une fuite de laboratoire à Wuhan.
Karine : Oui ils ont constaté que comme leur électroménager, après 3 ans ce virus ne marchait déjà plus. Forcément c’est du made in China. Bon après c’est vrai qu’en ce moment à cause de la Russie, la Chine et les USA se nems moins, (CYMBALES) ils peuvent plus se saquer (CYMBALES), cette affaire sent un peu le pâté mais impériale (CYMBALES) ! Et voilà j’ai fait tout le champ lexical de la gastronomie asiatique alors bon appétit et j’espère que vous avez bien ri, mais cantonnais !