Écouter cet article
Humour - Karine Dubernet : "2,30 le ticket de métro en janvier ! Ben, chez mon esthéticienne, c’est 20 euros et souvent je sors j’ai encore des confettis qui dépassent du maillot..."
Le - modifié le - Par Rire & Chansons.
La drôle de chronique de Karine Dubernet
Bruno : Non c’est pas le même ticket de métro, il s’agit du prix du Pass Navigo qui pourrait bientôt passer à 90 euros.
Karine : Ah oui mais ça c’est normal c’est parce que ce qui est rare est plus cher. Le Pass Navigo qui pourrait être rebaptisé Pass Retardo d’ailleurs, comme on a plus qu’un train sur 3 maintenant, moi quand j’en vois un je le prends en photo pour le montrer aux copains, ils me croient pas.
Bruno : Oui Île-de-France Mobilités affirme continuer à maintenir une offre réduite des transports sur l'ensemble de ses réseaux pour faire des économies.
Karine : Oui à cause de… du.. des Covid, des guerres en Ukraine, de la nouvelle recette des Prince chocolat, de la transhumance des écureuils sauvages tout ça quoi… tout ce qui justifie l’inflation, d’ailleurs je suis revenue des courses hier j’ai dû m’allonger, je me suis pris une sale inflation, c’est comme une insolation sauf que plutôt que prendre un coup de soleil tu prends un coup d’oseille.
Bruno : Heureusement Jean Castex le nouveau directeur de la RATP a dit qu’il voulait faire mieux.
Karine : Ah ben s’il fait aussi bien que pour les hôpitaux quand il était premier ministre on devrait pas tarder à trouver des usagers morts de faim et de soif dans les couloirs du métro !
Bruno : Transports toujours : Elisabeth Borne lance un « appel solennel » à remettre le masque dans les transports.
Karine : En cause la grippe, la bronchiolite, et le retour du covid. Chaque année on dirait qu’ils redécouvrent l’hiver. Donc là Borne est montée au créneau entre 2 tutos jardinage, oui coutume oblige, mardi Zaza a planté un arbre dans les jardins de Matignon, un chêne vert, c’est pourtant pas les glands qui manquent dans ce gouvernement, bref on a tous vu mamie vapote avec sa pelle, elle en profité d’ailleurs pour enterrer la démocratie, ça commençait à sentir dans l’hémicycle. Si elle plante des arbres comme elle dégaine le 49,3 on devrait l’envoyer en Amazonie pour la reforestation. Au moins elle serait utile. Bref elle l’a dit il faut mettre les masques. Pourquoi je sais pas vu que ça protège pas vraiment du Covid, ça doit protéger du 49,3 si elle insiste à ce point, faut dire elle l’a chopé y’a 2 mois le 49,3 impossible de s’en débarrasser, 7eme rechute cette semaine. Non puis mettre le masque ça permet de bien se rappeler du Covid, sinon on pourrait oublier.