Bruno : M’enfin Karine qu’est ce que tu fais ?
Karine : La grève Bruno, ben oui je suis déléguée syndicale et comme maintenant gréviste-terroriste c’est la même chose… c’est pas moi qui le dis, c’est le MEDEF.
Bruno : En effet Geoffroy Roux de Bézieux, patron du MEDEF, dénonce “une prise d’otage des français” par la CGT.
Karine : CGT qui comme tout le monde le sait veut dire Confédération Générale du…
Bruno : Travail ?
Karine : Perdu “terrorisme”, selon la définition du gros Richard, oui y’a le petit Robert pour les salariés, et y’a le gros Richard pour les patrons. Ah ben, chacun son dico. Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous vous trouvez, c’est simple la différence entre un salarié et un patron c’est 50% d’augmentation de salaire. Bref “des pépettes pour nos retraites”, “plus de Rolex moins de Solex”.
Bruno : Karine, c’est un poil pénible.
Karine : Ben oui Bruno mais la grève si c’est pas chiant c’est pas payant ! Une grève qui fait chier personne c’est comme une bière sans alcool, un vaccin qui n’empêche pas la transmission d’un virus, ça sert à rien, d’ailleurs : “les suspendus c’est de l’abus, les suspendus c’est révolu, des suspendus on en veut plus !”. Je sais que c’est chiant mais c’est chiant pour tout le monde une grève, à commencer pour ceux qui la font ! A part si t’ adores les courants d’air, manger debout et pisser entre 2 palettes, donc à part si t’es un fan du Hellfest, c’est chiant de faire la grève. Et puis surtout une grève qui n’emmerde personne c’est juste une pause café entre 2 employés en entreprise. “Ouais on est pas content, faudrait faire quelque chose. (SON CLOCHE REPRISE) Ah, faut que j’y retourne, à demain.”
Bruno : Enfin Bruno Le Maire a appelé à faire preuve "de fermeté et d’autorité" face aux blocages qui persistent car je cite “dans une démocratie, ce n’est pas la minorité qui dicte sa loi à la majorité”.
Karine : Clairement lui il se sert du gros Richard pour bosser ses discours, il serait peut être temps de lui offrir un petit Robert parce que pour le coup le 49.3 c’est justement une minorité qui dicte sa loi à la majorité : ben c’est quand même 42 ministres qui obligent 67 millions de français à s'asseoir sur un vélo sans selle. Enfin, Benzéma a été couronné Ballon d’or, je pense qu’il serait temps de récompenser Bruno Lemaire non ? Ben si.
Oh ben il a bien mérité le Bulot d’or. Je sais pas vous, mais moi quand il parle j’entends la mer. (SON MANIF) Ah non autant pour moi j’entends la merde. «Les politiques sont pathétiques » « Bruno Lemaire nous pète les ovaires », « Moins de Macron plus de pognon ! »…