Écouter cet article
Humour - Karine Dubernet : "Hey Manu, tu descends ?… dans les sondages !"'
Le - modifié le - Par Rire & Chansons.
"... Oui en effet la cote de popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas, avec seulement 34% de Français satisfaits..."
EXTRAITS
Bruno : Bonjour Karine.
Karine : Bonjour Bruno. Excuse-moi, hey Manu, hey Manu tu descends ?
Bruno : Et pourquoi faire ?
Karine : Non je veux dire Manu il redescend dans les sondages !
Bruno : Oui en effet la cote de popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas, avec seulement 34% de Français satisfaits.
Karine : Après, si on voit le verre à moitié plein, on peut dire que sa cote d’impopularité est au plus haut avec 66% d'insatisfaits. Par exemple, le mec qui a perdu un testicule après qu’un CRS lui ait mis un coup de tonfa dans les parties pendant la manif contre les retraites, lui ce sondage doit un peu le réconforter.
Bruno : Gérald Darmanin s’est pourtant félicité du dispositif de sécurité mis en place...
Karine : Oui non, mais Gérald il est sur un petit nuage depuis son non lieu concernant les accusations de viol dont il fait l’objet, il paraît qu’il passe ses journées à cirer “pipe pipe pipe hourra !”. Non y’a pas de quoi féliciter les CRS : on vient d’apprendre que les français ne font plus d’enfants, c’est pas en émasculant les géniteurs de nos futurs contribuables qu’on va s’en sortir ! On va devoir bosser jusqu'à 95 ans avec vos conneries les gars ! Visez la tête à la rigueur, le cerveau visiblement c’est ce qui embête le plus vos maîtres… vos patrons, vous pourrez même recruter chez vos victimes après, que ce soit vertueux pour vous au moins… “vertueux” ! Oui dans vertueux y’a “verre”... oui voilà apéro holala ! Bref, grâce à la mésaventure de ce pauvre garçon, on sait maintenant que cette réforme des retraites non seulement va nous coûter un rein mais en plus va bien nous casser les couilles.
Bruno : Élisabeth Borne voit, elle, sa cote reculer à 32 % d’opinions favorables, son plus mauvais résultat depuis son accession à Matignon.
Karine : 32% de satisfaits quand même ! Je me demande qui sont ces gens. Non parce que j’ai un couple d’amis gay qui tiennent un bar cuir et latex dans le marais qui l’adorent, bon eux je comprends, mais si t’aimes pas te faire fouetter le cul à 3 heures du matin par 2 moustachus en jockstrap sur du Karen Cheryl ? C’est quand même une niche quoi… je comprends pas 32%.
Bruno : En tous les cas, ces sondages ne font pas douter le président qui persiste dans sa volonté de réformer les retraites, qu’il revendique comme une réforme "juste" et "démocratiquement validée" lors de son élection.
Karine : “Validée” ? Non… attends que je rentre toutes les données que j’ai dans mon appli anti-enfumage : il a été élu à 51,2% des électeurs sachant que le taux d’abstention était de 28%, je retire Marine Lepen, je divise par l’absence de charisme de la gauche fois la racine carrée du vote blanc moins le cosinus d’Hidalgo plus la guerre en Ukraine, je retiens la coupe du monde de foot, plus 2 “nous sommes en guerre” divisé par la 17eme vague de Covid, moins la claque des législatives.. moi ça me sort démocratiquement “usurpée” pas “validée” bizarre !
Bruno : Il doit pas avoir la même appli que toi. Et c’est pas fini parce que cette fois le gouvernement parle d’employer non pas le 49.3 mais le 41.7 pour faire passer sa réforme.
Karine : C’est pas un gouvernement c’est l’amical du bingo ! Reste plus qu’à installer une grande roulette au milieu de l'hémicycle et à distribuer des grilles ! Elle va être contente Mamie Vapote.
Bruno : Des grilles on passe aux grillons puisque la Commission Européenne va autoriser les grillons en poudre sous forme de farine dégraissée dans le pain, les biscuits, pizzas, la bière... Tu es prête à manger des grillons ?
Karine : Écoute ça fait déjà des années qu’on avale des couleuvres alors des grillons. Y’avait le monde d’avant, nous entrons ainsi dans l’immonde d’après.