Bruno : Là t’es rassurée, d’autant que notre président a dit qu’il fallait arrêter d’avoir peur, notamment au sujet des coupures d'électricité.
Karine : Oh le pauvre, encore cette foutue schizophrénie ! T’as beau essayer de trouver du sens dans ses propos, tu sens que le type est en plein délire. 15 jours que ses ministres nous bassinent avec les coupures pardon “délestage”, je traduis pour ceux qui n’ont pas fait langue de bois en LV1, t’as toutes les perruches de BFM qui viennent te donner des cours de cuisine à basse température. Mais faut pas avoir peur… il rajoutait “vous allez voir, ça va bien se passer” et on pouvait porter plainte pour viol intellectuel. Heureusement qu’il est malade.
Bruno : En tous cas, le président assure qu’il n’y aura pas de coupure.
Karine : Du coup, je vous ai amené des bougies. Oui parce qu’il a aussi dit qu’il y aurait plus un SDF dans la rue en 2017 et qu’il n’y aurait jamais de pass vaccinal en 2020. Ou alors il lit dans les boules.
Bruno : De cristal ?
Karine : Non des français, parce qu’on commence à bien les avoir, y’a quelques signaux qui trompent pas. Déjà le flop de l’appli Ecowatt, c’est l’appli qui fait déborder la vase.
Bruno : Oui Ecowatt qui permet d’être averti des éventuelles coupures de courant.
Karine : Vert t’es bien, orange attention, rouge ça va couper. Qui a dit qu’en France on faisait plus crédit ? Et le crédit social ?! Et ils ont pas fini de nous faire chanter : “Ecowatt de toutes les manières c’est les watt qu’on préfère tranquille on coupe le jus les français auront froid Ecowatt ! “
Bruno : Sandrine Rousseau est favorable à l'extinction des aéroports en cas de coupures d'électricité
Karine : Pour les avions en l’air, ben, ils auront qu’à se garer en double file sur un nuage où ils atterrissent à la lampe frontale. Alors pour ceux qui aimeraient qu’elle la mette un peu en veilleuse, malheureusement, c’est impossible, Sandrine n’est pas une lumière. Mais je sens que je dépasse les bornes.
Bruno : Merci pour cette transition, tiens en parlant de Borne : la première ministre appelle les Français à se faire vacciner avant les fêtes.
Karine : Oui et elle a même donné un code spécial mamie vapote pour “les gens qui zont vraiment envie de faire la piqure”... pourtant c’est pas ça qui manque les vaccins, d’ailleurs on manque de médicaments, de lits d’hôpitaux, d’électricité, de pétrole, de gaz, mais pas de vaccin, on pourrait quand même dire merci aux non vaccinés pour une fois non ? Bref elle a dit mamie Vapote quand vous allez à la pharmacie : “si vous dites je vais voir ma grand-mère pendant les vacances, vous avez accès au vaccin". Et si vous dites “je vais voir mon banquier vous avez accès aux anti dépresseurs”, et si vous dites “je vais voir les putes” vous aurez accès aux capotes. Merci mamie capote… vapote !