Karine : Bonjour Bruno, alors non il pleut pas c’est de la sueur : 45 minutes d’attente pour un bus, du coup je suis venue à pieds avec mon sac à dos, 6 bornes, finalement je paye pas un pass Navigo mais un pass Lumbago .
Bruno : Peut-être que la nouvelle prime de la RATP pour les chauffeurs de bus va changer les choses : ils toucheront 450€ pour trois mois sans absence.
Karine : Une prime pour bosser ? Ça ne s'appelle pas un salaire ? C’est complètement con comme idée… Ah mais oui Jean Castex a pris la tête de la RATP après avoir pris la notre ! Du coup logique enfin non justement. S’il gère la RATP comme le déconfinement : ligne 1 on pourra lire le journal assis entre châtelet et porte maillot en respectant une distance de 2 wagons entre chaque passager, ligne 4 on pourra boire un café debout en remplissant une auto attestation et manger une barre chocolatée seulement dans les bus de nuit dans un périmètre d’1 kilomètre maximum.
Bruno : Etrange comme reconversion non ?
Karine : Détrompe toi, Castex c’est le plus qualifié : qui de mieux qu’un type qui a ramé pendant 2 ans pour gérer des rames ? Puis Macron il veut bien recaser ses copains mais il restait que ça comme job ou coiffeur de l’Elysée, t’as vu le chantier pour brosser les perruques de Brigitte, Jeannot il a juste un peigne à 2 dents pour coiffer son cheveu.
Bruno : Avec les nombreuses affaires qui collent à la Macronie certaines voix s'élèvent contre ce recours au pantouflage.
Karine : C’est vrai que ce gouvernement c’est un peu comme une MST tu t’en débarrasses vraiment jamais : Castaner maintenant il suinte sur le port de Marseille, Emmanuelle Wargon elle se propage à la commission de régulation de l’énergie, Buzyn elle métastase à la cours des comptes.
Bruno : Elle donne aussi la fièvre au gouvernement puisqu’elle lui reproche d’avoir minorer ses alertes sur le COVID 19.
Karine : Oui mais ça c’est parce qu’elle en colère, elle a été mise en examen alors qu’Edouard Philippe lui il a juste le statut de témoin assisté pour sa gestion de la crise Covid. Témoin assisté de qui ? Du pangolin, non parce que c’est lui qui prenait les décisions, du coup il va témoigner contre lui-même ? Je comprends rien, c’est comme la légion d’honneur normalement tu la remets à je cite : “tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation.” Et qu’est ce que j’apprends ? Mardi Manu il a agrafé la rondelle à tous les ex membres du conseil “scientifric”, enfin -fique, enfin maléfique. On aurait pu leur remettre “la légion d’erreurs” au mieux ! Depuis quand on récompense quelqu’un pour avoir achevé des vieux au Rivotril, créer un apartheid social et forcer des millions de personnes à s’injecter du gloubiboulga ?
Bruno : Tu peux pas comparer le vaccin a du gloubiboulga.
Karine : Non t’as raison parce que le gloubibouga on sait ce qu’il y a dedans, des bananes, de la moutarde… bref depuis quand ? Peut-être depuis qu’on l’a refilé à Bachar el Assad tu me diras. Bref, comme disait ma grand-mère t’as beau mettre un ruban sur une merde de chien ça fera jamais un Mon Chéri.