Écouter cet article
Humour - Karine Dubernet : “La R.E.M. c’est pas Total énergie, c’est Total léthargie !"
Le - Par Rire & Chansons.
"Bonjour Bruno, j’ai failli pas pouvoir venir, j’étais dans les Alpes dans une station..."
Bruno : La saison de ski a déjà commencé ?
Karine : Non une station essence, 15h de queue pour faire le plein de ma Kangoo à cause des grèves ! Mais attention, ils ont mon soutien total !
Bruno : C'est-à-dire ? Tu soutiens les grévistes ou Total ?
Karine : Oui voilà. Ils ont mon soutien total. Tu mets la virgule ou tu veux. Moi, j’ai décidé de parler flou maintenant, comme les politiques, chaque allocution de la Rem t’as l’impression de faire un tabou ! On ne dit plus “pauvre” mais “personne à sobriété subie” j’ai appris ça grâce à Runacher. Victor Hugo il aurait écrit “Les carencés du patrimoine” par exemple. Bon pour tout comprendre faut avoir fait langue de bois en première langue et langue de pute en 2eme ça aide : on ne dit pas “les urgences sont fermées” mais “il y a un accès régulés au soins” oui c’est mieux que “papi tu vas crever sur un brancard”, ah et on ne dit plus “mettre une gifle à sa femme” mais “député de la Nupes”, ni “pénurie de carburant” mais “sobriété automobile” ça passe mieux et on ne dit plus “guignol” mais “Olivier Véran” mais ça tout le monde le savait.
Bruno : Oui Olivier Véran qui a annoncé de probables nouvelles réquisitions de grévistes, ce qui ne semble pas faire bouger les syndicats qui poursuivent leur mouvement.
Karine : La Rem c’est pas Total énergie c’est Total léthargie ! Toujours un coup de retard. Amis automobilistes prenez des vitamines, parce que pendant quelques semaines vous allez certainement être à côté de vos pompes… à essence (cymballes), oui oh il faut garder l’essence de l’humour ! D’autant que y’a pas que des mauvais côtés : une envie de partir au soleil ? Tu vas dans une station Esso en pleine heure de pointe, en 10 min t’es à Bogota.
Bruno : Oui des trafiquants profitent de la pénurie pour revendre les carburants à des prix beaucoup plus élevés en pleine stations-service.
Karine : Oui, alors on peut faire des affaires : moi je suis repartie avec des boules de pétanques, 3 pavés, et ils m’ont refait l’équilibrage, ils ont gentiment crevé mes pneus. Mais pas d’essence, non ils te vendent ça 3 fois le prix y’a pas marqué “électeurs du RN” là, ça veut dire “pigeon”, pour ceux qui parlent pas le Runacher. Pour ceux qui se demande que fait la Police ? Ben déjà c’est pas aussi simple, d’habitude c’est facile de reconnaître les mecs qu’ils faut choper ils ont des gilets jaunes, et ensuite la Police aussi est en grève. Si vous avez l’impression d’avoir la fièvre cette année, c’est pas le Covid, c’est juste que France a attrapé une sacrée grève !