Karine : Bonjour Bruno, (SON ALERTE) nous commençons par une alerte enlèvement qui a eu lieu à l’Assemblée Nationale, d’après les témoins la kidnappeuse aurait crié “49,3” avant de s’enfuir avec la démocratie, voilà donc si quelqu’un a des informations il peut appeler… ben sa mère pour prendre des nouvelles, au moins ça lui fera plaisir, parce que la démocratie, on est pas près de la revoir. Les députés présents ont fait part, en tous cas, de leur vive émotion… de censure.
Bruno : Et oui Elisabeth Borne qui a dégainé à nouveau un 49,3 pour faire voter le budget de la sécurité sociale.
Karine : Et oui, Elisabeth 2 est morte, vive Elisabeth 49,3 ! Alors on n’est plus vraiment en démocratie, on n’est pas officiellement en monarchie : on est finalement en “démocrachie”.
Bruno : Oui et ça chie bien aussi avec la réforme de l’assurance chômage considérée injuste par l'ensemble des syndicats.
Karine : Oui mais d’après Olivier Véran, (elle vomit) pardon je suis allergique aux fruits à coques et comme Véran est un ministre à la noix, donc d’après le porte-parole du gouvernement, 18 mois pour trouver un travail c'est suffisant. Ben si regarde Christophe Castaner, en 6 mois il a déjà trouvé 2 jobs et aucune compétence particulière en plus.
Bruno : Concernant ces nouvelles règles de l'assurance-chômage Bruno Lemaire assure je cite : " nous sommes sur la voie du plein emploi".
Karine : Peut-on faire confiance à un type qui a dit qu’il allait mettre à genou l’économie russe en mars et qui finit en col roulé en novembre. Je sais pas. A moins de créer un Pôle Emploi fictif, qui contrairement au Pôle Emploi classique donne de très bon résultats : c’est là que la femme de Bruno Lemaire justement a trouvé du boulot, en CDI en plus et 4 en même temps, oh ben quand c’est fictif tu comptes pas tes heures, ainsi que l’épouse d’Eric Ciotti, celle de Fillon, les enfants de Richard Ferrand… et la liste est longue comme le bras d’honneur fait aux chômeurs, surtout les plus précaires.
Bruno : Le gouvernement considère qu’avec 373 100 emplois disponibles il faut encourager le travail.
Karine : Alors 373 101 Bruno ! Ben oui t’as encore une soignante suspendue qui vient de donner sa démission, ben 473 jours sans chômage, sans RSA… l’état te laisse pas le choix « le vaccin ou le tapin ». Il l’a dit Braun (elle gerbe) pardon je suis allergique aux mollusques aussi, le ministre de la maladie donc…
Bruno : De la santé.
Karine : Oh ben non, la santé c’est quand tu fais tout pour que les gens aillent bien, Bruno là c’est pas leur projet, il l’a dit « vaccinez vous » !
Bruno : Contre quoi ?
Karine : Tout Bruno ! La grippe, l’hépatite, la chute des cheveux, la connerie… ah non pas la connerie… ça ils en ont besoin, le Covid surtout, faut y aller, on a 40 millions de doses à fourguer avant la date de péremption en décembre, je rappelle que “tous vaccinés tous endettés”, d’ailleurs je sais plus quel homme politique a dit “si Dieu nous a donné 2 bras c’est pour qu’on se vaccine”… oui alors ils nous a aussi donné deux pieds, c’est peut-être pour botter le cul de tous ces guignols et avec des pompes taille 49,3 s’il vous plaît !"
Humour - Karine Dubernet :"On n’est plus vraiment en démocratie, on n’est pas officiellement en monarchie : on est finalement en “démocrachie !"
Le - Par Rire & Chansons.
La drôle de minute de Karine Dubernet du 25 novembre