Écouter cet article
Humour - Karine Dubernet - "Pour cette rentrée, les Français sont de plus en plus positifs.... au Covid" - La drôle de minute du 12 septembre 2022
Le - modifié le - Par Rire & Chansons.
"Vous voulez commencer par une bonne ou une mauvaise nouvelle ? ..."
Bruno : Une bonne.
Karine : Pour cette rentrée les Français sont de plus en plus positifs.
Tous : Ah !
Karine : Mais au COVID !
Tous : Oh !
Karine : Alors l’OMS s’excuse de cette interruption momentanée de la pandémie, il fallait souffler un peu, dans son masque bien sûr, et puis c’était les vacances, bref entre les incendies, la guerre en Ukraine, la crise énergétique je sais pas vous moi j’ai bien rechargé mes batteries, alors en automne comme dit la chanson : “préparez-vous les connards c’est le virus qui redémarre, la piqûre est à l’honneur le virus part toujours à l’heure” !
Bruno : Santé Publique France indique une hausse des contaminations de 33% en une semaine.
Karine : Une très bonne nouvelle donc, puisque 33% des personnes qui se testent sont positives, mais 100% des personnes qui ne se testent pas, elles, sont négatives et on peut discuter de tout mais pas des chiffres !
Bruno : Le ministère de la santé prépare donc les français à une 8ème vague.
Karine : Alors qu’on pensait être au bout du rouleau ! Vague-Rouleau (CYMBALLES). C’est une blague de surfeur, les seuls à rire du Covid parce qu’il ont pas peur de se mouiller…(CYMBALLES). Allez ça suffit, bon en gros ce fichu virus ne prendra jamais sa retraite. Ceci dit nous non plus.
Bruno : En effet Emmanuel Macron veut accélérer la réforme des retraites pour 2023.
Karine: Oui ce sera la Retraite à 65 ans les amis, ou l’EPHAD à 64 ans, ben tu gagnes un an d’espérance de vie, c’est pas négligeable. Macron il a toujours dit qu’il voulait sauver les retraites, mais il a jamais parlé des retraités ! En plus ça va il en a épousé une. Et puis oh attention la retraite c’est pas obligatoire, vous avez toujours la possibilité de mourir avant. À ce sujet Macron prépare aussi une loi sur l’euthanasie pour mourir dans la dignité, faute de pouvoir y vivre. Puis pour ceux qui ne peuvent pas être premiers de cordée ils peuvent toujours être les premiers de crevée. En tous cas pour cette rentrée les syndicats vont avoir du parpaing sur la planche. Bref cet hiver si vous avez 49,3 ne paniquez pas, c’est pas le Covid juste une poussée de Macronite.