Je me suis peut-être assise dessus… ah non c’est mon cul. Je sais pas comment il a encore le temps de faire la guerre cet homme, cette année il a fait plus d’ouvertures de festivals que Catherine Deneuve.
Cédric : En tous cas, le président Ukrainien a appelé les investisseurs américains à investir en Ukraine.
Karine : Oui alors moi si j’étais investisseur, j’attendrais de voir comment ça va tourner à la centrale de Zaporijia avant d’investir. Non parce que le rapport de l’AIEA, l’Agence internationale de l'énergie atomique est tombé. Il est catégorique, je l’ai sous les yeux, ça dit : “il faut arrêter de faire exploser des bombes à côté de la centrale nucléaire c’est pas bien.” Heureusement nous on risque rien, ben on a toujours notre bouclier invisible anti-radiations, comme pour Tchernobyl, il avait super bien marché, je me souviens, c’était juste avant mon cancer de la thyroïde. Puis chacun sa guerre. Nous, il l’a dit le président, on est pas en guerre contre la Russie.
Cédric : Non d’après le président, nous, nous sommes en guerre de l’énergie.
Karine : Cette fois notre ennemi c’est les ampoules, et là on doit tous rentrer en résistance, mais basse tension bien sûr.
Cédric : Le président conseille de baisser le chauffage à 19°C. Température idéale pour dormir selon les scientifiques.
Karine : Sans doute des médecins légistes, car rien de tel qu’une chambre froide pour bien conserver les corps c’est vrai. Sinon pas de chauffage du tout ! A 2 degrés tu dors bien aussi et pour toujours, demande aux 526 SDF morts en 2020.
Cédric : Pour faire taire les critiques, le gouvernement a assuré qu’il ne prévoyait pas de “Police des températures”.
Karine : T’imagine le gendarme te tenir en joue avec un thermomètre : “brigade des pulls vous allez gentiment remettre vos polaires sur le dos et baisser le thermostat du radiateur avec 2 doigts”. Mais je me méfie ils sont capables de tout. Qui croyait qu’il devrait montrer un jour son carnet de vaccination pour manger dans un Flunch ? Hein ? Qui ?
Cédric : On sent une certaine souffrance.
Karine : J’ai pas envie d’en parler, moi je voulais juste du gratin à volonté !
Bref, on est pas à l’abri de se remplir des attestations de chauffage, “je soussignée Karine Dubernet m’autorise à chauffer ma chambre pour une durée d’1 heure, parce que j’ai froid”. D’ailleurs, question : si on est en guerre contre le manque d'énergie, celui qui fait fermer une centrale nucléaire, ce serait pas un traître ? Je sais pas… je me pose trop de questions, le problème quand t’es en guerre c’est que t’es jamais en paix.