Bruno : Bonjour Karine.
Karine (fort) : Bonjour Bruno ! Pardon j’ai encore des acouphènes à cause de la manif de mardi !
Bruno : Et oui faut pas se mettre à côté de l’enceinte de la CGT.
Karine : Ah non moi j’étais juste à côté de Philippe Martinez, pas besoin d’enceinte le mec il a bouffé un ampli : il parle fort ! Tu me diras faut bien, comme le gouvernement n’entend rien ! Mais ça c’est parce qu’ils passent trop de temps le nez dans leur texte ces gens, c’est bien connu la masturbation ça rend sourd !
Bruno : Une mobilisation moins forte que le 31 visiblement !
Karine : Tu plaisantes 12 millions selon la CGT, ils comptent en merguez ! D’ailleurs s’ils pouvaient se synchroniser avec la manif des boulangers, là le pain était dégueulasse.
Bruno : Malgré tous ces barbecues, Sandrine Rousseau était dans la manif ?
Karine : Oui mais sous la pancarte JE SUIS MERGUEZ. Qu’est ce que tu veux faire ?
Vidéo : vidéo-karine-dubernet-10 févr. 2023
Bruno : Bon ça bouge un peu quand même, le medef commence à critiquer les méthodes de l'exécutif dans sa présentation de la réforme.
Karine : Oui on est pas encore au point de les voir défiler avec les larbins… les travailleurs non plus. Tu comprends c’est compliqué de faire rouler une plancha à homard entre Bastille et Nation, puis la glace pillée pour le caviar même avec ces températures ça fond vite et le caviar chaud c’est pas bon Bruno. Non puis ce serait chiant si les patrons s'unissaient aux travailleurs, contre qui il ferait grève après Martinez ?
Bruno : Visiblement les gaulois réfractaires ne lâchent pas la contestation !
Karine : Et non ! Gaumont prépare d’ailleurs le prochain Astérix et Obélix contre la réforme des retraites, avec des nouveau personnages bien sûr : le gentil Artritix le carreleur à qui il manque 3 annuités, Senilix le sénateur obèse qui votent des lois sans les lire, CGtix et CFDTix les 2 syndicalistes qui vont avoir maille à partir avec Darmanus chefs des CRus qui protège l’empereur Macronus et sa femme Papyrus oui elle est très vieille, bref le casting est en cours.
Bruno : Y’aura personne pour incarner Elisabeth Borne ?
Karine : Ben si, c’est Idéfix ! Va chercher la retraite à 64 ans, va chercher ! Bon toutou de l’Europe ça.
Bruno : Elisabeth Borne qui garde toute confiance en Olivier Dussopt le ministre du travail soupçonné de favoritisme.
Karine : On a envie de dire enfin, ils étaient inquiets au gouvernement ils commençaient même à se méfier de lui, 6 ans à Larem pas un pot de vin, le mec il achète ses caleçon avec son argent de poche, même pas une main au cul, on l’a vu une fois caresser son portfolio de manière un peu lascive mais pas de quoi déclencher un #metoo, étonnant, d’autant qu’il a fait toute son éducation politique au PS, Pourris Suprême. Et là enfin il a obtenu sa première étoile d’apprentis chieurs ! Bientôt le flocon, puis l’étoile et qui sait le bracelet électronique réservé aux plus grands. Quand il est arrivé mercredi au conseil des ministres il a été chaleureusement accueilli par un : “il est des nôtres, il a bien fraudé comme nous autres !”. Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de société, avec tous ces mis en examen bientôt un nouveau Trivial Poursuites spécial Macronie et le nouveau Monopoly-tique comme le Monopoly sauf que tu passes jamais par la case prison.