Bruno : Si maintenant la réalité est virtuelle, elle, elle est virtuellement réelle, voici Cynthia des anges de la télé réalité!
La Bajon : kikou tout le monde! J’ai acheté le casque de la pomme croquée, du coup je vois ta tête avec toutes les informations sur toi. Maintenant je sais que tu t’appelles Bruno, t’as 56 ans, t’es scorpion, t’es célibataire, et t’es recherché par le fisc et par la brigade de mineurs en Thaïlande.
Bruno : Ce n’est pas vrai, je suis bélier !
La Bajon : En plus ce casque c’est comme un filtre Instagram : ça rend la vie plus belle. Ça tombe bien comme moi on m’appelle « La Cigarette » : parce que si tu retires le filtre, je ne suis plus bonne. Alors ce casque, c’est comme mes MST, il me quittera plus jamais. En plus il y a plein de fonctions, par exemple : je voulais voir si un canapé allait bien dans mon salon, j’ai pu le voir avec mes lunettes de réalité virtuelle. Le problème, c’est quand je me suis jetée dedans.
Bruno : Comme il n’y a plus rien de réel avec votre casque, vous ne savez plus à quoi vous fier
La Bajon : Bah dans la vie c’est pareil, tu ne sais plus à quoi ni à qui te fier. Moi on m’avait dit que j’allais devenir mannequin, et au final je me suis déformée la mâchoire pour rien.
Bruno : Mais c’est dangereux votre truc, chacun aura sa réalité, ça va encore plus isoler les gens.
La Bajon : De toute façon les gens sont déjà isolés, c’est comme les 3 petits singes : il y en a un qui n’entend rien parce qu’il a un casque sur les oreilles, l’autre qui ne voit rien parce qu’il a des lunettes de réalité virtuelle, et le dernier qui dit rien, sinon c’est 135 euros d’amendes…
Bruno : Et il coûte combien ce casque de réalité virtuelle ?
La Bajon : 3 000 boules !
Bruno : Réellement?
La Bajon : Ah bah le seul truc qui est bien réel avec ce casque : c’est le prix. Bon pour ce tarif, avec ce casque, je te vois même tout nu Bruno.
Bruno : Mais du coup il n’y a plus de plaisir à découvrir l’autre ?
La Bajon : Je te rassure, c’est le premier modèle, le zoom il est pas assez puissant pour tout voir. de toute façon aujourd’hui la seule façon de faire face à la réalité, c’est qu’elle soit virtuelle. Aïe, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer lobe.