EXTRAITS
Bruno : Aujourd’hui on reçoit celle qui pourra partir plus tôt à la retraite vue la pénibilité de son travail, j’ai nommé : La porte parole du gouvernement.
La Bajon : Oui Bruno, et je sais pourquoi vous me recevez, vous avez certainement vu Marlène Schiappa dans playboy. Je vous rassure, moi aussi, j’ai été surprise, je me suis demandé : Comment ils ont fait pour l’avoir en couverture ? Parce que Marlène il lui faut au moins une double page… Voir le poster… Déjà pour avoir sa photo au gouvernement en entier, on avait dû louer un Hélico.
Bruno : Enfin, un membre du gouvernement dans Playboy, c’est étonnant quand même.
La Bajon : Non, après le président qui répond à Pif gadget, Marlène Schiappa dans Playboy, ce qui aurait vraiment été étonnant, c’est Elisabeth Borne en couverture de jeune et jolie. En même temps, pour une fois que c’est Marlène Schiappa dans un truc et pas l’inverse.
Bruno : Vous êtes dur avec elle quand même.
La Bajon : Bien sûr que non, on fait plein du choses pour l’aider, par exemple quand on lui a donné un ministère, c’est la première fois qu’elle voyait un bureau du dessus.
Bruno : Mais c’est vrai qu’on ne sait pas tant de chose sur Marlène Schiappa, elle vient du Mans ?
La Bajon : Oui, comme toutes les bonnes rillettes. Pour vous situer ce n’est pas très loin de Sainte Soline, d’ailleurs au gouvernement on s’est demandé : Pourquoi avoir obligé des CRS à défendre le chantier des méga bassines, quitte à embaucher quelqu’un pour défendre un trou, autant prendre le garde du corps de Marlène Schiappa.
Bruno : Enfin Marlène Schiappa, ce n’est pas juste un trou.
La Bajon : Non, c’en est trois. Ça va un peu d’humour merde. Surtout quand on sait que cette polémique de Marlène dans playboy c’est pour dissimuler les deux millions et demi d’euros du fond destiné à lutter contre la radicalisation suite à la suite de la décapitation du professeur Samuel Paty. C’est à se demander si à ce moment là, ce n’est pas Marlène qui a perdu la tête. Du coup, c’est le cas de le dire : Marlène Schiappa dans playboy, c’est une couverture.
Bruno : Vous voulez dire qu’elle a déclenché un scandale pour en cacher un autre.
La Bajon : Oui, comme quoi : Marlène même en la mettant sur du papier glacé elle n’est pas lisse.