Bruno : Il y a des voix, quand on les entend, elles peuvent vous pourrir une soirée, la sienne peut nous pourrir la vie, on accueille la porte-parole de notre gouvernement.
La Bajon : Je vais vous demander un peu de respect Bruno, je vous rappelle que vous vous adressez à un représentant de l'État. C’est comme un représentant en aspirateur. On peut aspirer tout ce qu’il y a chez vous. Même si chez vous, je ne sais pas si il reste encore beaucoup de chose à saisir après que votre ex femme soi passée.
Bruno : Oui c’est vrai que maintenant le seul truc dans lequel il reste quelque chose chez moi, ce sont mes… Bref, j’imagine que vous êtes là pour souhaiter de bonnes vacances aux Français ?
La Bajon : Des va-quoi? Quelles vacances ? J’espère quand même pas que les français pensent qu’ils vont partir en vacances ! Les vacances c’est fait pour les gens qui travaillent.
Bruno : Quand même, les français ont travaillé, ils méritent de partir en vacances
La Bajon : Attendez, ce n’est pas parce qu’ils ont bossé 35 heures par semaine dans un open space ou derrière une caisse, qu’ils ont cramé 3 poubelles pendant la réformes de retraites, qu’ils ont tapé cinq minutes sur des casseroles, que ça leur donne le droit d’aller passer 15 jours à Marbella
Bruno : Mais cet été les Français vont quand même avoir le droit d’aller à la plage ?
La Bajon : Oui, la plage, mais avec les restrictions d’eau, on va retirer la mer.
Bruno : Mais si il n’y a pas d’eau, comment on va faire pour se désaltérer ?
La Bajon : Je vous rassure, on a des amis pour ça, « Coca Cola compagnie », les Français pourront boire leurs magnifiques breuvages, et vous serez obligés de remplir vos piscines avec leurs boissons, vous verrez quand vous ferez la bombe ça fera plein de mousse. Ce sera : stique, je dirai même « Fanta » stiques.
Bruno : Mais c’est n’importe quoi ces nouvelles lois ?
La Bajon : Écoutez les élections européennes sont dans moins d’un an, une campagne ça coûte cher, faut qu’on trouve des nouveaux sponsors. Et puis Monsanto n’avait plus rien à nous demander tellement on leur a fait passer de trucs, et Pfizzer, ils nous ont dit qu’une huitième dose ça allait peut être faire un peu beaucoup. Alors cette année, l’été sera Coca, ou ne sera pas.
Bruno : Bon, si je comprends bien, une fois de plus ce seront les riches qui vont pouvoir se payer de belles vacances grâce à vous ?
La Bajon : Pas du tout Bruno, parce que si les riches le sont, c’est juste parce que les pauvres donnent de la valeur à l’argent. Et ça, il ne faudrait pas que ça change… Allez : Liberté, Égalité, et allez bosser.