Vidéo : vidéo La Bajon la drôle de minute 20 juin 2023
La Bajon : Maintenant Bruno, je vais vous demander de m’appeler la voix des Dieux. Et vu la proximité de notre grand président avec les Français, nous allons déménager l’Élysée sur le mont Olympe.
Bruno : Vous allez peut-être un peu loin, notre gouvernement, ce ne sont pas des Dieux.
La Bajon : Ho le blasphème Bruno ! Vous serez brulé vif. Et pour vous excuser. Vous me ferez 3 je vous salut Manu.
Bruno : Attendez, j’ai l’impression d’avoir raté une étape.
La Bajon : Nous allons maintenant lire le nouveau nouveau testament. Évangile selon Saint Manu. Chapitre 49 verset 3. Dieu a dit : Il suffit de travers la rue pour trouver du boulot. L’homme traversa la rue, et trouva un emploi. Puis il monta au sommet du Touquet, et Dieu lui dicta les 10 commandements : Tu travailleras jusqu’à 64 ans. Tu ne feras point de casserolades…
Bruno : Attendez, vous êtes en train de refaire l’histoire ?
La Bajon : Cessez mécréant, ça s’est toujours passé comme ça. Au début il n’y avait rien, puis le premier jour Dieu dit : Que la lumière soit !… Et le gouvernement racheta EDF qu’il avait privatisé. Après avoir créé l’homme puis la femme, il se dit : Ce serai bien qu’il y ai un truc entre les deux, c’est là qu’il créa Billal Hasani.
Bruno : Vous ne pouvez pas faire ça, les voix du seigneur sont impénétrables.
La Bajon : Avant non, mais maintenant Vinci à même mis un péage sur les voix du seigneur. Après vous en être acquitté vous pourrez les emprunter. Et suivez notre seigneur sur ses pas. Pendant que Moïse vidait juste la mer pour la traverser, notre président lui vidait les champs Élysée pour les emprunter.
Bruno : Oui enfin là, le 8 mai si les champs étaient vides, c’est parce qu’ils étaient interdits aux Français.
La Bajon : Je vous vois venir vous allez me dire même quand Hitler a défilé sur les champs après que les allemands sont entrés dans paris, il y avait plus de monde ?
Bruno : Baaah… C’est très dérangeant parce que : C’est pas faux.
La Bajon : Voilà vous voulez nous ramener aux heures les plus sombres de l’histoire alors que notre gouvernement divin nous dirige vers la lumière.
Bruno : Mais enfin vous ne pouvez pas faire comme la plus part des religions : effacer tout le savoir acquit pour le remplacer par votre soi disant bonne parole. Vous serez jugés pour ça.
La Bajon : Et alors ? Le jour du jugement dernier, les pauvres seront condamnés, les autres auront des bracelets électroniques. Liberté, Égalité, allez bosser.