EXTRAITS
La Bajon : Non mon Bruno, c’est juste que j’avais la flemme de marcher. Je ne suis pas handicapée, contrairement à celui à qui j’ai piqué ce fauteuil. Rambo qu’on l’appelle maintenant, parce qu’il se déplace en rampant.
Bruno : Enfin mamie, ça ne se fait pas.
La Bajon : Pourtant c’est à la mode en ce moment de prendre à ceux qui n’ont déjà plus grand chose. Rend moi cinq euros d’APL, paie tes impôts, et n’oublie pas de bosser deux ans de plus… Alors piquer un fauteuil à un handic on est plus à ça près. C’est comme voler de la nourriture à un somalien.
Bruno : Quoi vous êtes allée voler de la nourriture à un somalien ?
La Bajon : Oui, mais je regrette. Pas de lui avoir volé, mais parce que c’est comme ça que j’ai découvert que les galettes de terre ce n’était pas mon truc. Qu’est-ce que je me suis amusée en Somalie, j’avais monté une équipe de pirates, c’est moi qui leur ai montré comment attaquer les navires marchands. « Barbe grise » qu’on m’appelle là bas.
Bruno : Mais vous n’êtes pas barbue mamie ?
La Bajon : C’est une technique connue, mais à l’époque, j’avais arrêté de me faire le maillot, du coup, à chaque fois qu’un membre de l’équipage me faisait un cunni devant le miroir, ça lui permettait de voir si la barbe lui allait ou pas. Et maintenant je vais vous expliquer comment je monté le gang des postiches.
Bruno : Non mamie on va éviter, il y a des enfants qui nous écoutent.
La Bajon : T’as raison Bruno, je vais plutôt vous raconter comment maintenant je me suis lancée dans le rétablissement des inégalités sociales. « Robin des bites » qu’on m’appelle. Je vide les bourses à ceux qui les ont pleines, et je recrache tout sur les pauvres.
Bruno : Enfin Mamie…
La Bajon : Bah quoi ? Moi au moins j’ai trouvé une manière de ponctionner les riches. Et puis la petite assise à côté elle va pas jouer la prude, elle se marre qu’aux blagues de cul, ça se trouve ce qui fait marrer les gens c’est les trucs auxquels ça fait longtemps qu’ils n’ont pas eu droit. Alors la prochaine fois je ferai des blagues sur une augmentation et un salaire descend. Allez, bonne fin du monde à tous bande de cons !