Vidéo : vidéo La Bajon la drôle de minute 22 juin 2023
La Bajon : Et je peux te dire que je vais bien te conduire mon Bruno. Je viens d’acheter une voiture autonome, je l’ai laissée conduire pour venir et elle est déjà toute bousillée, elle a heurté au moins huit piétons, cinq autre bagnoles, elle a râpé partout et puis en arrivant je me suis aperçu que j’avais pas activé le pilote automatique.
Bruno : Il faut avouer qu’à un niveau étique la conduite automatique pose beaucoup de dilemmes.
La Bajon : Ho ça va, par exemple va falloir trouver dans le cas d’un accident où la voiture est obligé d’écraser une personne âgé ou un bus d’enfant, qu’est-ce qu’elle choisi ? Et bein la mienne, je l’ai programmée pour qu’elle écrase les gamins. Et qu’elle fasse une marche arrière pour se faire la vieille aussi.
Bruno : Mais pourquoi vous avez fait ça ?
La Bajon : Bein parce que si tu commences par écraser la vieille, les gosses ils ont le temps de s’enfuir. Alors autant commencer par eux. Ça, l’intelligence artificielle de mes couilles, elle n’y aurai pas pensé.
Bruno : C’est vrai que face à vous, l’intelligence artificielle fait beaucoup moins peur.
La Bajon : Et puis une bagnole autonome, ça peut te sauver la vie. Par exemple si tu te sens mal, t’appuie sur un bouton et elle te conduit à l’hôpital. Mais ce que je me demande c’est : Comment tu la remercie après ? Tu lui fait le plein ?
Bruno : J’ai bien une idée…
La Bajon : Non, je vois à quoi tu penses Bruno, ça ne marche pas, il n’y a pas de pot d’échappement sur les bagnoles électriques. Et je te rappelle qu’avec ce que t’as fait à ta bagnole la dernière fois pour la remercier de t’avoir ramené bourré, tu t’es cramé le gland.
Bruno : Mais il y a un truc que je me demande par rapport au cas de figure de l’accident avec la vieille et les enfants, si la vieille c’est vous ?
La Bajon : Bein dit donc il va tomber de la merde, c’est la première fois que je t’entends poser une question intelligente. C’est pour ça que la reconnaissance faciale est importante. Moi j’ai programmé tous les visages des gens que j’aimepas dans ma bagnole comme ça dès qu’elle en voit un, elle fait un crochet. Là dernière fois je m’arrête faire le plein, bim qui c’est qui se gare à côté, un ex. Et bein ma bagnole, elle l’a terminé à la portière. On l’enterre jeudi.
Bruno : Mais vous n’avez quand même pas programmé votre voiture pour tuer ? Vous voulez qu’elle aille en prison à votre place ?
La Bajon : Je n’avais pas fini : Ma belle fille, elle l’a noyée au liquide lave glace. Et vu le peu de fois où elle ralenti quand elle croise un piéton, je peux te dire qu’elle ne me coûte pas cher en liquide de frein. Moralité : Autonome ou pas, la bagnole, ça reste qu’une histoire de taule. Allez bon fin du monde à tous, bande de cons !