La Bajon : Je voudrais bien vous parler de la journée de la femme, mais on ne m’a pas dit laquelle ?
Bruno : C’est la journée de toutes les femmes, enfin plus précisément la journée des droits des femmes.
La Bajon : Bah quels droits ? Ça veut dire qu’aujourd’hui on a le droit de gagner pareil que les hommes ? Qu’on a le droit de tromper sans être lapidée ? Et le droit de frapper son conjoint sans finir en taule ?
Bruno : Non, non, calmez vous Cynthia, il ne faut pas tout confondre. Justement, cette journée est là pour rappeler que partout dans le monde les femmes n’ont pas les mêmes droits.
La Bajon : Bas évidement, en Angleterre elles ont les gauches, parce qu’elles ne conduisent pas du même côte que nous, comme Pierre même pas mal.
Bruno : Palmade ?
La Bajon : Bah non la palmade c’est ce que tu te passes quand tu te cognes. À propos, j’ai entendu que depuis 2018 les femmes ont le droit de conduire des voitures partout dans le monde, quand on m’a dit ça, je me suis quand même dit : Ça doit pas être facile dans la mer !
Bruno : Et en Arabie Saoudite ?
La Bajon : Bah, l’Arabie, c’est en bas, après Marseille, tu continues vers le sud…
Bruno : Non, mais je sais où c’est.
La Bajon : Bah alors pourquoi tu me demandes : l’Arabie c’est où dites ? Enfin maintenant même là bas les femmes elles ont le droit de conduire, le Moyen-Orient c’est devenu super moderne avec tout ce qu’ils font à Dubaï, Doha… je peux vous le confirmer, c’est un ami esclave qui me l’a dit. Et ils sont même capables de corrompre le parlement Européen comme nous. Alors Bruno, arrête de dire qu’ils vivent à l’âge de Palmade.
Bruno : L’âge de Pierre.
La Bajon : Oui, mais je ne le connais pas assez bien pour l’appeler par son prénom. Et ce que je veux dire, c’est qu’aujourd’hui, si on veut vraiment que les femmes et les hommes soient égaux, il faudrait une journée des droits des hommes.
Bruno : Quels droits des hommes ?
La Bajon : Bah le droit de jeter le bidule en carton quand le papier toilette il est fini, le droit de sortir la poubelle plutôt de rajouter des trucs dedans quand elle est pleine, le droit de se souvenir des dates d’anniversaires… plein de trucs pour lesquels ils devraient aussi avoir le droit, parce que maintenant, si partout dans le monde on laisse les femmes conduire, je peux vous dire qu’on n’est pas arrivées. Aille, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un lobe.