EXTRAITS DU SKETCH
"Gérarld, il est ministre de l’intérieur, et les manifestations, elles ont lieux en extérieur !"
La Bajon : Kikou tout le monde. Hey Bruno pour défendre les gens il n’y pas besoin d’être une super cocaïne.
Bruno : On dit : une super héroïne.
La Bajon : Ça, ça dépend de la drogue que tu prends. En attendant, celui qui à le plus besoin d’être défendu, c’est Gérald Darmanin. Le pauvre, on l’accuse d’être responsable des violences dans la manifestation, alors qu’il n’y est pour rien. Gérarld, il est ministre de l’intérieur, et les manifestations, elles ont lieux en extérieur. En plus ce n’est pas facile d’être ministre après un mort…
Bruno : Comment ça, il est le mort le prédécesseur de Gérald Darmanin ?
La Bajon : Si, le pauvre Castaner, il s’est suicidé sur les rails. Je le sais, parce que l’autre jour, mon train est arrivé en retard, ils ont dit : c’est parce qu’il avait un Castaner qui était tombé sur les voies.
Bruno : Mais ça n’a rien à voir, on dit un Caténaire.
La Bajon : Pas du tout, ça c’est les grosses boites en fer, qui servent à transporter les marchandises sur les bateaux. D’ailleurs, au gouvernement ils connaissent bien les conteneurs, parce que le conseiller de notre président, il a passé son diplômes de trafic d’influenceuses.
Bruno : Hein ? Ha non, il a été mise en examen pour trafic d’influence.
"C’est ce je disais, parce que je le défend aussi Alexis Pas Content. Alexis Kohler.. C'est pareil"
La Bajon : C’est ce je disais, parce que je le défend aussi Alexis Pas Content.
Bruno : Alexis Kohler.
La Bajon : C’est pareil. En attendant moi je suis prête à le défendre monsieur Darmanin, d’ailleurs si il m’écoute j’aimerais lui dire « Cynthia » « Paris ». Voilà, je dis ça parce qu’il aime bien qu’on lui donne son nom et un lieux.
Bruno : Non mais un « Non-Lieu » c’est un terme juridique Cynthia, ça rien à voir avec un nom de famille et un lieu.
La Bajon : Ha, j’ai eu peur, parce que ça veut dire qu’un procès sans suite, ce n’’est pas parce que le 1 n’a pas fait assez d’entrées pour qu’ils en fassent un deuxième ?
Bruno : Voilà.
La Bajon : Bon bah du coup, en attend d’être avocate et de passer mon examen du tube de fer…
Bruno : Du barreau
"Aïe, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un Lobbe"
La Bajon : C’est ce que je dis, donc en attendant, je vais être pilote de basse altitude, parce qu’on me tout le temps : avec toi Cynthia, ça ne vole pas haut. J’espère juste que les membres de notre gouvernement accepteront de voler avec moi, ça leur changera de voler tout seul. Aïe, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un Lobbe.