EXTRAITS
La Bajon : Kikou tout le monde, c’est pas vrai, j’ai pas volé Bruno, en plus j’ai un Alibaba.
Bruno : Un Alibi
La Bajon : Non, ça, c’est un parc d’attraction. Je peux vous le dire parce que le jour de la rentrée j’ai accompagné mes petits neveux à l’école et l’école m’a gardée. Maintenant je suis en mat supp. En maternelle supérieur.
Bruno : Houla c’est un peu haut comme niveau pour vous Cynthia.
La Bajon : Bah non la classe elle est au rez-de-chaussée. Et vous pouvez pas imaginer tout ce que j’apprends. Bruno, tu savais qu’un cube ça peut rentrer dans un trou carré, et une boule dans un trou rond, c’est pour ça que Brian il rentre jamais en entier.
Bruno : Oui j’imagine que savoir tout ça, ça va vous changer la vie ?
La Bajon : Bah par exemple j’étais surprise en écoutant la maitresse après déjeuner, c’est la première fois qu’on me racontait des histoires sans vouloir coucher avec moi après. Et puis j’apprends aussi des chansons, du coup Brian maintenant je l’appelle « la souris verte », parce que lui aussi je l’attrape…
Bruno : Non c’est bon on a compris.
La Bajon : Enfin lui par rapport à toi Bruno il y a de quoi l’attraper. Comme on dit : Tu ne fait pas de l’escalade sur une montagne sans relief.
Bruno : Mais dites moi, dans votre classe vous êtes classée combien.
La Bajon : Bah je sais pas j’ai pas encore reçu mon bulletin. Mais je crois pas que je suis première. Parce que dans ma classe il y en a un qui parle 19 langues, toutes en même temps. « Areuhgloubi ». Ça veut dire « Bonjour » en Chinois, Vietnamien, Allemand, Toutsi, Maori, Italien…
Bruno : Non, non, on ne va pas toutes se les faire.
La Bajon : C’est drôle, c’est le contraire que Steeve il a dit quand il est rentré dans la maison des secrets.
Bruno : Mais vous n’avez pas peur dans votre classe de faire baisser le niveau ?
La Bajon : Bah je crois que c’est pour ça qu’ils m’ont gardée, parce que la police académie elle m’a dit…
Bruno : L’académie Nationale…
La Bajon : Peut importe. Ils m’ont dit la même chose que Brian : « Toi Cynthia on peut te faire avaler n’importe quoi. » En faite, je crois que c’est les vases de la communication. Plus le niveau de la mer il monte, plus le niveau de l’école il baisse. Du coup, maintenant, l’école, c’est comme les anges de la télé réalité, ça te vide la tête pour qu’elle soit disponible quand les annonceurs arrivent. Aïe, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un lobe.