La Bajon : Oui Bruno, j’ai envie de voyager, après Doha, Mykonos, Dubaï, cette année j’aimerais bien partir en retraite. En plus ça doit être un super beau pays, en ce moment tout le monde veut y aller.
Bruno : Non Cynthia, la retraite ce n’est pas un pays, c’est quand on a fini de travailler.
La Bajon : Bah non quand tu as fini de travailler tu pars au chômage, je connais bien j’ai un ami qui y est, j’irais bien aussi mais le chômage c’est un pays qui est victime du réchauffement climatique, parce que mon pote, il m’a dit : « ça fait trois que je suis au chômage, c’est de plus en plus chaud. »
Bruno : Non Cynthia, mais le chômage c’est ce qu’on touche quand on ne travaille pas.
La Bajon : Bah ça veut dire que les députés et les sénateurs ils touchent le chômage ? En tout cas mon pote il m’a dit que comme il avait plus le droit d’être au chômage, il a allait être expulsé et qu’il allait se retrouver au Y.M.C.A.
Bruno : Au R.S.A on dit.
La Bajon : Ha oui la République Centre Afrique.
Bruno : Non, Cynthia ça c’est la R.C.A., centre ça s’écrit avec un C.
La Bajon : Bah non, centre ça s’écrit avec un stylo, ou avec un clavier, faut tout vous apprendre Bruno. Alors je disais, pour mes prochaines vacances je pars en retraite.
Bruno : Désolé de vous décevoir Cynthia mais il va falloir attendre 65 ans.
La Bajon : Non mais ça veut dire que comme j’ai 44 ans je pourrais pas y aller avant 109 ans.
Bruno : Dis donc ça m’étonne que vous soyez aussi bonne en math.
La Bajon : C’est mes parents ils m’ont dit quand j’étais petite, ils m’ont échappée, du coup c’est comme ça que je me suis cognée et que j’ai dû avoir la bosse des maths.
Bruno : Mais ce que je veux dire c’est que c’est une fois que vous aurez 65 ans que vous pouvez partir en retraite, ça ne s’additionne pas à votre âge actuel.
La Bajon : Ah, parce que moi ça fait un moment que je travaille, je peux partir en retraite maintenant j’ai assez cautérisé.
Bruno : Cotisé. Cautérisé c’est ce qu’on fait pour arrêter que ça saigne.
La Bajon : Pas du tout, dans ce cas là faut mettre un tampon. Donc je voudrais m’adresser à tout les mecs : En ce moment je suis célibataire. Pour résumer : la différence entre moi et La Retraite en France, c’est que moi vous avez une chance de me toucher avant de mourir. Aie j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un lobe.
