EXTRAITS
Bruno : Aujourd’hui on reçoit celle dont le nom à particule fait fantasmer toute la jet set : Cynthia des anges de la télé-réalité.
La Bajon : Désolée Bruno si aujourd’hui je ne parle pas bien, c’est que j’ai confondu mon stick à lèvres avec mon vibromasseur et je me suis déchaussé deux dents.
Bruno : Donc vous vous préparez à aller au ski Cynthia ?
La Bajon : Bah non, les Husky c’est des chiens de traineau, moi je me prépare pour aller à la montagne.
Bruno : Oui c’est ce que je voulais dire, vous allez skiez.
La Bajon : Non ça j’y suis allée ce matin après le café. Qu’est-ce que tu comprends pas Bruno, quand je te dis que je me prépare pour aller à la montagne ?
Bruno : Si j’ai bien compris, vous faites votre valise.
La Bajon : Bah non ma valise quand je l’ai acheté elle était déjà faite, moi je ne sais pas les fabriquer les valises, pourquoi toi t’achètes des valises en kit Bruno ?
Vidéo : video-La Bajon-08-02-2023-Cynthia se prépare pour le ski
Bruno : Non mais c’est une expression.
La Bajon : Non une expression c’est ce que t’entends quand une bombe elle explose. Je me demande si un jour t’auras appris à parler convenablement Bruno ?
Bruno : Du coup je ne sais plus quoi dire.
La Bajon : Bah dis rien. Moi c’est ce qu’on me dit : Sois belle et tais toi. Alors je suis belle et je suis moi. Et vous voyez, j’ai une vie de rêve, je voyage, c’est pour ça que je pars faire du ski à Dubaï.
Bruno : A Dubaï ? Mais vous n’allez pas à la montagne en France ?
La Bajon : Bah non, il parait qu’il n’y a pas beaucoup de neige cette année à cause du réchauffement climatique et des bêtises que fait l’être humain. Alors moi je prends l’avion pour aller faire du ski sur la piste qu’ils ont construite dans le désert à Dubaï. Dans le désert, là bas au moins t’es sure qu’il y a de la neige.
Bruno : Mais alors si cet Hiver vous allez faire du ski dans le désert, l’été dernier vous avez fait quoi ?
La Bajon : Je suis partie faire du camping en incendie.
Bruno : En occitanie ?
La Bajon : Oui, il était bien en occitanie, mais ce que je veux dire c’est qu’il y a eu un incendie. Vous voyez que je connais le bon mot Bruno. Donc je disais, après l’incendie, le camping il a fini tout carbonara.
Bruno : Carbonisé.
La Bajon : Non le carbon, c’est une énergie fossile. D’ailleurs, la police ils ont retrouvé qui a mis l’incendie grâce à son empreinte carbone. Et en observant la police je peux vous dire : Ce qu’il se passe en ce moment, c’est comme un Colombo. Tu sais dès le début que c’est l’être humain qui a tué la terre, mais tu restes jusqu’au bout pour savoir comment on va l’arrêter. Aie, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un lobe.