La Bajon : Bonjour, bonjour, salut tout le monde, ravi de vous rencontrer, j’ai fait l’homme à mon image mais en vous voyant je me dit qu’à la création, je devais avoir une sacrée gueule de bois. Dieu à créé le monde en six jours, quand je vois la petite à côté de moi, je me dis que j’aurais du prendre un peu plus de temps. Note pour plus tard : le prochaine univers que je créé, je ne bois pas la veille.
Bruno : Mais alors je n’en reviens pas, Dieu est un femme ?
La Bajon : Et oui, Dieu est une femme. Le premier jour on a dit que la lumière soit, le soir même c’était réglé, un homme ça met trois semaines rien que pour changer une ampoule.
Bruno : Alors vous revenez sur terre pour apporter de l’amour et de l’humain ?
La Bajon : Surtout pas, tous ceux qui ont voulu remettre l’amour et l’humain au programme, ils se sont tous fait dégommer : Jésus, Mahomet, Martin Luther King, Gandhi… il n’y a que Philippe Poutou qui a survécu.
Bruno : Mais alors pourquoi vous revenez sur terre ? C’est le jour du jugement dernier ?
La Bajon : Pas du tout, je viens chercher 5 millions pour remettre en état le Paradis. Nous aussi on a été victime du capitalisme, on m’a remplacé les anges par des drones. Saint Pierre, les clés du Paradis, c’est fini, ils l’ont remplacé par un bip…
Bruno : Hooo, pardon de vous couper Dieu, je vois le visage de Jésus qui apparaît sur votre portable, c’est un miracle !
La Bajon : Pas du tout, il m’appelle en FaceTime. Je le rappellerai plus tard, le pauvre Jésus c’est la merde, il n’est plus aux normes. Ils ont retrouvé du glyphosate dans son vin, et il faut que les pains qu’il multiplie soient sans gluten. Et là, à la suite d’un miracle, il est en procès avec une asso de malvoyants, qui lui a dit : Pourquoi tu lui as redonné la vue, t’as quelque chose contre les aveugles ?
Bruno : Si je comprends bien maintenant le paradis, c’est devenu l’enfer.
La Bajon : Pas du tout, j’ai eu satan, l’enfer ils sont en dépôt de bilan. Tu né dans une maternité qui doit faire trois cent accouchements par an sinon elle ferme. Tu vas dans une école avec quarante élève par classe où t’apprends rien en attendant tes dix huit ans, pour passer ta vie à bosser au smic et finir maltraité dans un Ephad. Est-ce qu’après ça l’enfer te fait encore peur ? En plus ses flammes à satan avec l’augmentation du prix du gaz, il devait passer au tout électrique, même avec le crédit d’impôt et la prime d’état il en était encore pour trente mille balle de sa poche.
Bruno : Donc si il n’y a plus de paradis ni d’enfer qu’est ce qui nous attend après la mort ?
La Bajon : Le paradis il y a encore du monde qui a envie de venir, on a de la bonne bouffe du bon son : Amy Winehouse, Johnny, Serge Gainsbourg, il y a Renaud qui ne devrait pas tarder. Il y aura bientôt plus d’épaves au Paradis qu’au fond des Océans.
Bruno : Mais alors Dieu est-ce que vous avez un message pour les humains ?
La Bajon : Si j’ai un message pour les humains ? Qu’est-ce que vous voulez que je leur dise, il y en a qui font me des dons, qui me prient, qui me consacrent leur vie entière, et qui attendent toujours je fasse quelque chose pour eux. Finalement Dieu est un politique comme un autre. Allez, croyez en moi, parce que moi, ça fait longtemps que j’ai arrêté de croire en vous.