La Bajon : Bonjour, bonjour, c’est bien moi la … attention au virage !!!
Bruno : Vous êtes une légende, mais selon les régions elle change, on vous aurait vue à pleins d’endroits ?
La Bajon : Ça c’est parce qu’on est plusieurs, moi je suis la dame blanche du kilomètre 423 sur l’A6 en direction de Melun.
Bruno : Plusieurs dames blanches? Quel scoop !!! Et alors votre but est de faire peur aux gens ?
La Bajon : C’était ça oui, à la base on était subventionnées par la sécurité routière pour faire peur au gens qui allaient trop vite. Moi je suis devenue dame blanche après un accident en allant à mon mariage, Attention au virage !!! J’arrive devant Saint Pierre, il me dit qu’il a du boulot pour moi. J’avais bien compris qu’en France on allait continuer de bosser après la retraite, mais pas après la mort. Du coup je suis redescendue pour faire du stop toutes les nuits en direction de Melun, mais au fur et à mesure des années, les seuls qui s’arrêtaient, c’est parce qui pensaient que j’étais une prostituée.
Bruno : C’est vrai qu’on a plus tendance à ralentir quand on voit une prostituée plutôt qu’un autostoppeur, c’est pour ça qu’il n’y a pas un seul radar dans le bois de Boulogne ça rapporterait rien.
La Bajon : De toute façon les gens ont de moins en moins peur, avant je montais dans les bagnoles de jeunes qui revenaient de boite de nuit, et je disparaissais aussi vite que 5 euros d’APL, la peur les faisait décuver aussi tôt. Du coup maintenant qu’ils ont privatisé les routes, pour rentabiliser les dames blanches, ils nous ont mis dans des boites et ils nous demandent de prendre en photo les voitures qui roulent trop vite. Pour résumer aujourd’hui les dames blanches font le boulot des hommes bleus. Attention au virage !!!
Bruno : Toutes les dames blanches sont devenues des radars ?
La Bajon : Non, pas toutes, l’autre jour je discutais avec la dame blanche du kilomètre 23 de l’autoroute du soleil, elle un peu cagole, mais je l’aime bien, elle, elle a préféré se reconvertir dans une maison de retraite, quand la faucheuse est en déplacement, c’est elle qui conduit les vieux au paradis: un genre de UBER DEAD. Il y a une autre dame blanche, elle, pour ne pas devenir un radar, elle s’est mariée à BHL.
Bruno : Moi je croyais qu’une dame blanche c’était juste un dessert glace vanille avec coulis de chocolat.
La Bajon : On est devenues pareil, avec des amendes en plus. Et c’est quand tu paies ton excès de vitesse que tu dégustes. Le seul truc c’est qu’aujourd’hui il y a de moins en moins de gens qui croient aux fantômes de la dame blanche. Parce qu’à chaque fois que quelqu’un reçoit une amende pour excès de vitesse, je l’entend crier : « J’y crois pas ! »