La Bajon : Oui, je suis un peu la parole d’évangile d’Emmanuel Macron. Enfin je veux dire Saint Emmanuel. Vous vous souvenez quand il s’est penché sur ce petit garçon handicapé ?
Bruno : Oui.
La Bajon : Et bien depuis ce petit garçon re-marche.
Bruno : Enfin là on vous a invité pour que vous nous en disiez plus les observations faites en Ukraine ?
La Bajon : Quand j’ai vu l’armée Russe se retirer de Kiev qu’elle n’arrivaient pas à prendre, je me suis dit : « C’est beaux de voir en Europe des gens de moins de soixante ans penser à la retraite. »
Bruno : D’ailleurs cette réforme des retraites on en est où ?
La Bajon : Ho regardez derrière vous.
Bruno : Quoi qu’est ce qu’il y a ?
La Bajon : Non non rien, donc vous me parliez de la reine Elisabeth 2, halalala cette sainte femme partie trop tôt.
Bruno : Oui enfin il y a des gens qui meurent tout les jours, notamment pour récolter des diamants qu’on retrouve sur sa couronne et ça personne n’en parle.
La Bajon : Bah si vous vous en parlez Bruno, et si la reine Elisabeth 2 on l’a tant glorifier c’est peut-être justement parce qu’elle n’a jamais cassé les couilles à personne pour partir à la retraite. Et ça je voudrais que les français y réfléchissent ! Mais revenons à ce qu’ils vont devoir faire cet hiver pour économiser de l’énergie.
Bruno : Mais on n’a jamais parlé de ça, on parlait des retraites à 65 ans .
La Bajon : Ça c’est vous qui le dites vous avez des preuves ?
Bruno : C’est ce qui est indiqué dans le projets de loi.
La Bajon : Comme par hasard vous avez lu ce projet de loi là ? On a bien fait de dégommer l’éducation Française pour que les gamins ne sachent plus lire. Et de toute façon c’est le temps qui dira si cela fonctionne.
Bruno : Mais la réforme sera passée d’ici là
La Bajon : Oui parce que si elle ne passe pas comment voulez vous qu’elle soit jugée dans le temp ? Ne soyez pas rétrograde, c’est à cause de gens comme vous que le pays est à l’arrêt. Et puis les gens sont d’accord il faut bien remplir les caisses. Voilà, vous jouez avec les mots vous essayer d’embrouiller les Français, si vous continuez je quitte le plateau, vous croyez que ce n’est pas assez dur pour eux, ils vont devoir porter des peaux de moutons et faire un feu dans leur salon cet hiver. En plus, vous vous voulez leur rappeler qu’ils vont devoir travailler jusqu’à 75 ans, vous n’avez pas de coeur !
Bruno : Quoi ? On va devoir travailler jusqu’à 75 ans pour toucher une retraite à taux plein ? Je croyais que c’était 65 ?
La Bajon : Oui, je vous rassure c’est bien 65. Et voilà la réforme est passée.