La Bajon : Halalala Bruno vous ne m’avez pas l’air bien, ça tombe bien j’ai un remède à vous vendre.
Bruno : Mais je ne suis pas malade.
La Bajon : Pas encore, laissez-moi vous occulter, on va bien vous trouver un truc, une variole du signe, une peste porcine, une grippe du babouin, vous, vous avez certainement choppé un peste porcine à force d’être assis à côté de la petite cochonne à côté de vous. Ça me fait penser, toi la petite, je viens de recevoir tes analyses, dans ton sang on vient de trouver deux nouvelles MST non répertoriés par l’OMS.
Bruno : J’ai vu, c’est quoi ce nouveau virus de la peste porcine ?
La Bajon : C’est parce qu’on a vu que la variole du singe ça ne prenait pas trop, ça ne faisait pas vraiment peur aux gens, du coup on cherche un remplaçant, et si la peste porcine ça prend pas trop, là on bosse sur l’Ebola du panda.
Bruno : Combien de vaccin il va falloir contre la peste porcine.
La Bajon : (En imitant la truie) Huit, huit.
Bruno : Et la variole du singe, vous pensez qu’il y a des chances que ça se propage ?
La Bajon : Oui, la variole du singe, c’est un virus qui apparaît au mois (en imitant le singe) d’Août Hou Hou.
Bruno : Pourtant je pensais que c’était bien parti la variole du signe, ça faisait peur avec ces gros boutons.
La Bajon : Oui, les coups des boutons, je me suis dit : « Ça va faire peur. » Mais non, finalement un bouton ça craint rien si ce n’est pas Poutine qui appuie dessus.
Bruno : Ce qui m’a surpris c’est que vous sortiez un virus pour l’été.
La Bajon : Oui parce que cette année la collection virus hiver 2022, avec le variant covid cinquième vague on sentait que nos designers virus n’avait plu d’imagination, même les Tûche 4 ça mieux marché, alors on s’est dit pour se rattraper on pouvait trouver le virus de l’été. Alors on cherche un nom en A, les gens on dansé sur la Macarena, Jerusalema, la lambada… cet été ils vont tousser sur la Malaria, le coléra-carina, ou la Samba dé Variole…
Bruno : C’est beau comme nom, ça donne envie de l’attraper. Et vous avez déjà des remèdes efficaces ?
La Bajon : Pour l’instant vous avez autant de chance de trouver un remède efficace qu’un médecin sans conflit d’intérêt à l’OMS. Mais grâce à tous ces virus, on est sûr que les actionnaires des labos se portent bien.
Bruno : Ce n’est pas normal, les médecins prêtent le serment d’Hippocrate.
La Bajon : C’est vrai Bruno, et à l’époque de la Grèce antique, Hippocrate, le père de la médecine soignait les gens avec des plantes, aujourd’hui on a mis les plantes dans des tubes ou dans des seringues avec un prix dessus. En 2 500 ans, on est passé d’Hippocrate à hypocrite.