Bruno : Détendez-vous, ici ce n’est pas le Royaume-Uni.
La Bajon : Qui vous a dit que je parlais de la reine Elisabeth ?
Bruno : Alors ce jubilé a été suivi par des millions de personnes et tout ce qu’on retient ce sont les grimaces du petit Louis.
La Bajon : Rien de nouveau, il y a un mois, quand votre président paradait pour sa réélection, c’est 70 millions de Français qui faisaient la grimace.
Bruno : Là ça n’a rien à voir, c’est la reine d’Angleterre
La Bajon : Donc quelqu’un qui est censé être à la tête d’un pays, mais qui ne décide plus vraiment de quoi que ce soit, alors que se sont ses concitoyens, qui payent son train de vie, ça n’a rien à voir ?
Bruno : Ce n’est pas pareil, elle, elle est là pour la parade, et c’est le premier ministre qui… ok, j’ai rien dit.
La Bajon : Je vous avoue, qu’il y a quand même une différence : en Angleterre, tout roule à gauche. En France, la dernière fois qu’on a vu un truc qui roulait à gauche, c’est quand ils ont fait une partie de bowling au siège du parti socialiste.
Bruno : Pourtant, ça a dû lui faire plaisir à ses sujets, vous vous rendez-compte, un demi siècle de règne.
La Bajon : Quitte a avoir du plaisir à célébrer un demi siècle de soumission, je préfère aller fêter le cinquantenaire de mon club SM.
Bruno : Mais vous êtes experte, vous pouvez quand même nous dire des choses sur la famille royale, par exemple, ou même sur celle qui avait défié la chronique : Lady Di.
La Bajon : Ho, je suis historienne moi, pas carrossière. Pourquoi vous croyez que le rouquin et sa Renault ils sont partis aux États unis ?
Bruno : Vous voulez dire le prince Harry et Megane ?
La Bajon : Voilà, les histoires de couronnes, ça passionne les Marie-Chantal, qui n’ont rien d’autre à lire en attendant, chez le coiffeur. Même la pauvre Charlène de Monaco, avec les cornes que lui fait son mari, elle n’arrive pas à porter la couronne. D’ailleurs vous savez : pourquoi Monaco, ça s’appelle Monaco ? C’est parce qu’il y a plus de la moitié des habitants, qui sortent du zguègue du Prince.
Bruno : Alors, ça sert à quoi encore, aujourd’hui la monarchie ?
La Bajon : Juste apparaître sur la liste des paradis Fiscaux des panamas Papers, sans en être inquiété. Alors oui, les sujets fêtent les 50 ans de règne de leurs souverains. Et à votre avis qui est-ce qui jubile ? Vive la monarchie, vive la république, le peuple est mort, vive le roi !
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOUS ABONNER AU PODCAST DE LA BAJON
JOUEZ SUR RIREETCHANSONS.FR
Voici les jeux de la semaine
- Jeu - BIG PERF CANNES - Un séjour pour 2 personnes en Super VIP à gagner - Du 8 juillet 2022 au 10 juillet 2022 inclus
- Jeu Spectacle Humour - Open du rire du 27 juin 2022 - Invitations à gagner
- Jeu concours cinéma - L'HOMME PARFAIT de Xavier Durringer - Places à gagner
- Jeu Concours DVD : Maison de retraite de Thomas Gilou
- Jeu Concours Blu-ray : Maison de retraite de Thomas Gilou
- Jeu Concours BD : "Tout est bon dans le Breton - Bienvenue chez nous" - Casa Éditions
- Jeu Concours Spectacle : le Point Virgule fait l'Olympia le 23 juin 2022- Invitations à gagner